Auteur : Régis Goddyn
Saga : Le sang des 7 rois
Genre : Fantasy
Maison d’édition : L’Atalante
Nombre de pages : 429
Sortie le 20 Novembre 2015
Obtenu le : 9 Mai 2017
Lu le 9 Janvier 2018
Dans le cadre de poursuivre mes sagas
En un mot :
- Une histoire qui s’accélère
- Une maîtrise de l’intrigue absolument exceptionnelle
Résumé : Orville ne percevait rien d’autre que le vent et la discussion tranquille d’un groupe d’hommes regardant vers le nord. Il posa la main sur la poignée de son sabre, s’apprêta à bondir, mais il la relâcha et descendit à reculons.
– Il y a effectivement des guetteurs. Nous allons faire un détour, Rosa. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas attaqués. J’aurais pu les tuer avant même qu’ils réalisent que j’étais là.
– Tu voulais les manger ?
– Non ! Bien sûr que non.
– Alors tu as bien fait. Leur vie mérite que nous marchions un peu.
La rencontre entre Orville et Rosa.
J’avoue que je l’attendais un peu celle-là. Ils vont former une famille avec Delwyyn. Une famille de magiciens ultra puissante qui vise à la sérénité mais qui sont tout de même entraînés dans une guerre. En gros, un moment très enrichissant car de la discussion entre les trois nous permet de nous faire découvrir des tas de choses sur la magie.
Et c’est pas plus mal car ces trois personnages nous apporte une belle vision pour l’avenir. Un bel espoir car il faut bien reconnaître que c’est encore le bordel partout.
Alors ? Roman de science fiction ou de fantasy ?
Plus on avance dans la saga et plus on se rend compte que l’arc futuriste prend de plus en plus de place. L’auteur doit être un fan de Star Wars pour nous remettre le débat sur le tapis, en nous mettant de plus en plus de moments avbec Jarhod et ses tentatives de piratages informatiques.
En bref, un avant dernier tome qui punch. On a hâte de connaître le dénouement final de cette saga même si quitter ce monde extrêmement riche et complexe. Un grand coup de chapeau à l’auteur car c’est sa toute première saga.
Votre commentaire