Bonfire

Auteur : Krysten Ritter

Maison d’édition : Hutchinson

Sortie :  9 Novembre 2017

Nombre de pages : 288

Genre : Thriller

Obtenu le : 16 Novembre 2017

Lu le 15 Janvier 2018

Dans le cadre de découvrir si une actrice que j’aime bien écrit aussi bien. Ainsi que lire en VO de temps en temps

 

En un mot

  • Une ambiance très bien retranscrite
  • J’ai adoré la plume de Krysten Ritter
  • Cela m’a fait du bien de lire un peu en anglais

 

krysten-ritter-1Résumé (tradution personnelle) : Cela fait dix ans qu’Abby Williams est partie de chez elle et a coupé les ponts. Elle travaille maintenant comme avocate en environnement à Chicago. Elle a une carrière florissante, un appartement modern. Mais quand une nouvelle affaire la ramène chez elle à Barrens, Indiana, la vie qu’Abby a minutieusement créée commence à se fissurer. Chargée d’enquêter sur Optimal Plastics, le cœur économique de la ville, elle commence à trouver des liens étranges avec un scandale vieux de dix ans impliquant la populaire Kaycee Mitchell et ses amis, juste avant que Kaycee ne disparaisse définitivement. Mais alors qu’Abby tente désespérément de découvrir ce qui est arrivé à Kaycee, des souvenirs troublants commencent à refaire surface et elle commence à douter de ses propres observations. Et quand elle déterre un secret encore plus troublant, sa recherche menace la réputation et la vie de la communauté et risque d’exposer une obscurité qui pourrait la consumer.

 

 

On continue ma tournée des célébrités ?

 

Kristen Ritter est une personnalité que j’aime beaucoup. Elle est une nana punchy et hilarante, capable aussi de la noirceur la plus totale dans la série Jessica Jones. En suivant son compte instagram, je découvre aussi quelle écrit un livre : Bonfire. Forcément, je l’ai précommandé et quand j’ai eu un week end calme (ou presque), je m’y suis mise.

 

Bonfire, c’est l’histoire d’Abby, une femme avocate qui retourne dans sa ville natale où elle a subi du harcèlement scolaire. Il s’est aussi pasé une histoire bizarre avec la reine du bal. Le rapport avec son affaire en cours ? On le découvrira bien assez tôt

 

 

Abby, une nouvelle Erin Brokovitch ?

 

C’est un peu cela l’idée. Ce roman prend des ingrédients que l’on connait bien, ajoute quelques petits plus et hop hop hop, vous avez Bonfire. On commence sur un procès sur l’eau (le côté Erin) mais l’avocate chargée d’enquêter a un gros passif avec cette ville et donc cette affaire. Elle va devoir déterrer des secrets, régler ses problèmes d’enfance pour pouvoir avancer.

 

Simple et efficace. Quant à l’écriture de Kryten Ritter, j’avoue qu’elle est prometteuse. Je me suis régalée à la lire. Elle a une manière de dérouler l’histoire comme je l’aime. Un sans faute pour moi-même si on partait sur une histoire sans surprise au début. Et c’es top de m’avoir sur ce coup là.

2 commentaires sur “Bonfire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :