Visions de feu

Auteurs : Gillian Anderson et Jeff Rovin

Saga : Earthend

Numéro de tome : 1

Genre : Thriller fantastique

Maison d’édition : Bragelonne

Sortie : 5 Février 2016

Nombre de pages : 344

Obtenu le 27 Juin 2016

Lu le : 9 Janvier 2018

Dans le cadre de la Grosse Opé

 

En un mot :

  • Et bien c’était pas mal
  • Même que je me lirai bien la suite

 

1200px-gillian_anderson_berlinale_2017Résumé : Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…

À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.

 

Scully a écrit un livre !

 

Et oui, je suis une fan complète des X Files et j’adorais le personnage incarné par Gillian Anderson. Alors quand j’ai cu au travers d’une Grosse Opé de Bragelonne qu’elle avait co écrit une saga, mon petit cœur n’a fait qu’un tour. Il fallait que je teste son histoire. Et comme toujours, j’ai oublié le livre au fin fond de ma liseuse.

 

Et sérieux, j’aurai pu faire un effort parce que je vais poursuivre cette saga. Des adolescents font des crises bizarres dans le monde alors qu’ils n’ont aucun lien entre eux. Une psychiatre, Cailin, va enquêter sur ces phénomènes et devra admettre qu’il y a plus que des éléments psychologiques là-dedans.

 

Un livre qui va vous rendre accro assez vite

 

Ça ce sont des thrillers fantastiques comme je les aime. Cela m’a aussi donné envie de ressortir pleins de livres de mon stock dans le même genre mais ne nous attardons pas de trop sur mes envies. Ce thriller est extrêmement bien tourné car on se demande constamment où se trouve la différence entre les croyances et la science.

 

Visions de feu ne vous laissera pas un instant de répit. J’espère que cela vous plaira. J’essaierai pour ma part de continuer cette saga. Un grand merci pour les Editions Bragelonne d’avoir mis en avant ce titre parce que je serai passée totalement à côté. Pour les amateurs du genre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :