Magazine : Solaris
Numéro : 205
Où se le procurer : ici
Obtenu en Hiver 2017
Lu le : 27 Janvier 2018
Dans le cadre de lire un magazine de nouvelles
Le contrat Antonov 201 de Feldrik Riva
Connaissant un peu l’auteur, je m’attendais à quelque chose de franchement barré. Et ce fut le cas. La morale de cette histoire ? Lire les petites lignes dans les contrats, assurément car les grandes fortunes paieraient cher pour posséder un corps jeune et sain.
L’orthographe de la crique de Julien Chauffour
Une nouvelle à la fois poétique et très effrayante sur des greffes végétales sur l’humain afin de pallier aux manques de ressources de la planète. Sûrement dues, d’ailleurs, à l’épuisement que nous provoquons. On se demande donc si ces gens améliorés restent humains ou s’ils deviennent végétaux à leur tour.
La force des huit d’Hugues Lictevont.
Des conséquences d’un isolement inexpliqué dans une colonie spatiale. Serait-ce un bug ou une guerre ? La Force des huit est une nouvelle religion. Va-t-elle tous nous sauver ?
Ici ou là-bas de Jérémie Bourgades Duclos.
Les tribulations d’un mercenaire qui se bat dans les deux camps d’une guerre. Une guerre économique qui ne tient plus compte du patriotisme.
Les réalités aléatoires de Samuel Lapierre.
Un écrivain laisse le soin à ses héritiers de publier un roman à chaque génération. Mais est-il vraiment mort ou est-ce un récit imaginé par l’écrivain ?
Mises à jour d’Enola Del.
A quoi ressembleraient les cavaliers de l’Apocalypse maintenant ? Je vous laisse le soin de le découvrir.
Votre commentaire