Fée d’hiver

Auteur : Jim Butcher

Saga : Les dossiers Dresden

Numéro de tome : 4

Genre : Fantasy urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 454

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le : 16 Janvier 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Une enquête chez les fées
  • Une confrérie Blanche franchement énervante
  • Harry au bout du rouleau

 

jim_butcher_3553Résumé : Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté et innocenter la Reine de l’Hiver. C’est déjà pas simple… et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà…

 

Quand Harry est au fond du fond

 

Harry Dresden est en pleine déprime et on peut le comprendre. Sa copine s’est transformée en une espèce de vampire et ne veut plus le voir. Il a des démêlés avec sa marraine la fée qui veut le soumettre. Murphy, sa meilleure amie, a une agression surnaturelle et est donc en pleine descente. Il a déclenché une guerre chez les vampires. Les trois quart de la Confrérie Blanche veulent sa peau et pour couronner le tout, il  y a une pluie de crapauds et la reine des fées d’hiver l’enrôle de force dans une enquête.

 

Comment vous dire ? Personnellement, la moitié de toutes ces choses m’arrive, je m’assois et je pleure et c’est la fin du livre. Mais nous sommes en présence d’un magicien pur et dur et donc on sait qu’on va avancer quand même coûte que coûte.

 

Harry arrive à surmonter tout cela et à tourner la page.

 

Bon, Harry va sauver le monde mais cela,  on s’y attendait. Pour le pourquoi du comment, je vous laisse lire, le livre parce qu’il est toujours aussi génial avec une mention spéciale pour le Dieu de la pizza. Mais ce que va apprendre Harry dans ce tome, c’est qu’il n’y a pas que la magie dans la vie. Avoir un groupe d’amis sur lequel il peut compter, cela vous décharge tout de même d’un sacré poids.

 

Alors, tout n’ira pas dans le meilleur des mondeS avec la vie d’Harry. Il y a encore de sacrés enjeux à faire. Mais on sent qu’il va mieux. On sent qu’il y a eu un déclic. Donc je pense qu’il y aura du changement pour la suite. En bref, c’est toujours un régal. C’est une saga où je me sens vraiment bien et je pense qu’une fois la VF épuisée, vous aurez le droit aux chroniques VO

Un commentaire sur “Fée d’hiver

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :