Auteur : Stephen Aryan
Saga : L’âge des ténèbres
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 576
Sortie : 16 Mars 2016
Obtenu le 1er Juillet 2016
Lu le 22 Janvier 2018
Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine
En un mot
- Du Gemmel actuel
- Et de la magie de combat
Résumé : Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de batailles qu’on ne devrait pouvoir en livrer en une vie, le Mage de Guerre Balfruss et cinq de ses pairs volent au secours de Seveldrom. Mais face au Nécromancien, la force de frappe du Roi Fou, la partie est loin d’être gagnée…
Du mage, du vrai, du tatoué qui fait la guerre.
Il y a deux royaumes dont un qui fait la guerre à l’autre. Dans un des pays, il y a des mages de guerre, dans l’autre camps, un nécromancien (vous en déduirez que c’est ce pays là qui est le méchant). Nous sommes en guerre donc il y a des batailles (magiques les batailles). Il y a du sang, des larmes, la totale. Il y a même une réflexion sur le devenir de ces mages et sur la possibilité ou pas d’un avenir sur cette profession.
Bref, ami qui a aimé lire du David Gemmel parce qu’il y a de l’action et de la fantasy, tu vas trouver ici ton bonheur. On en a pour plus de 400 pages d’action avec de la mythologie et de la psychologie de personnage habilement distillé dedans et ça c’est génial et c’est clairement ce qui m’a emballée.
Et en bonus, une petite ouverture sur une intrigue secondaire.
En parallèle, et toujours dans ce contexte guerrier, on va aussi suivre la guerre côté soldat. Pour ce faire, on va suivre le parcours d’un vétéran qui doit guider des bleus et les entraîner à survivre. Au travers de cette intrigue annexe, car vous verrez qu’il y a pas mal de mystères sur ce fameux véréran, on va découvrir la vie de camps et la psychologie de combat.
En bref, pour un premier tome, il est super complet. On prend vraiment du plaisir à se laisser emporter par le roman et par les personnages. Je me demande de quoi va traiter le deuxième tome en espérant qu’il soit aussi rock ‘n roll que le premier.