Le sang des 7 rois, livre 7

Auteur : Régis Goddyn

Saga : Le Sang des 7 rois

Numéro de tome : 7

Genre : Science-Fiction

Maison d’édition : l’Atalante (La dentelle du cygne)

Nombre de pages : 444

Obtenu le 9 Mai 2017

Lu le 26 Janvier 2018

Dans le cadre de finir une saga de folie

 

En un mot :

  • Et oui, maintenant c’est de la SF
  • Et c’est une fin superbe
  • A quand la prochaine saga ?

220px-rc3a9gis_goddynRésumé : L’étau se referme… Dans ce septième et dernier tome du Sang des 7 rois, la menace qui plane au dessus des sept royaume se concrétise. Maddox dispose désormais des informations nécessaires à l’envahissement de la planète et des ressources qui lui faisaient défaut. L’avance technologique dont il dispose et la division de ses ennemis posent les bases d’une chasse à l’homme dont Jahrod est le gibier. Mais rien ne presse… Méthodiquement, il rabat les rescapés des raffles de Lothar et des luttes intestines, massacrant et poussant la population résiduelle vers la crête qui constituera son ultime refuge, illusoire. MC10, l’ordinateur militaire du vaisseau a calculé qu’en concentrant les survivants, Jahrod finirait par se révéler au grand jour pour sauver ce qu’il reste d’humains. Mais il reste un obstacle. Est-ce l’évolution génétique ? Est-ce du fait de Jahrod et de son code décrypté ? Maddox l’ignore, mais le doute n’est plus possible : les pilotes qui vivent sur cette planète sont surpuissants et Fletcher, celui qui travaille depuis des siècles au service de Maddox ne peut faire le poids. Si Jahrod suit avec angoisse l’évolution de la stratégie du magnat, Orville, Rosa, Sylvan, Pétrus et les autres protagonistes poursuivent leurs quêtes personnelles, réalisant peu à peu la nature réelle du danger. A mesure de leur prise de conscience, les diverses factions jadis rivales se concentreront pour tenter de survivre tandis que, sous la puissance de feu de Maddox, le monde s’enfonce inexorablement dans le chaos et la ruine.

 

 

Une bataille avec des chevaliers, des mages et des exosquelettes, pas de panique. C’est normal.

 

Et un peu étrange aussi, autant le dire. Mais voilà, Régis Goddyn a décidé de passer de roman de fantasy à roman de science-Fiction, tout ça dans sa saga, la première en plus, ce qui fait que pour votre bilan de fin, vous vous dites que ce genre de bataille est totalement naturel. Je ne vois même pas pourquoi on ne voit pas cela ailleurs.

 

Le premier bilan est donc qu’on a vécu un OVNI de la littérature de l’imaginaire et que pour expliquer cette saga aux petits nouveaux qui demandent des conseils, ça va être un tantinet compliqué. Mais faisable si on n’entre pas dans les détails, bien entendu.

 

Un auteur qui se joue des codes de l’imaginaire.

 

Alors pour une première saga, l’auteur nous fait une démonstration pas croyable de sa maîtrise des genres. Carlorsqu’on est dans la partie fantasy du roman, c’est juste fantastique avec des gens ayant des pouvoirs, des mages, des rois cruels, des peuples qui survivent, des guerres qui se profilent. C’est juste magnifique. Quand on est dans la partie science-fiction, c’est phénoménal avec des IA qui découvrent le libre arbitre et la création, des espèces de zombies nécrophages absolument répugnants, et des batailles à bord de vaisseaux juste waouw.

 

Mon conseil ? Ne prenez pas peur des 7 tomes. Ca se lit vite ces petites choses. Si j’ai une certitude, c’est que cette saga est unique. SI vous décidez de la lire, vous ne pourrez pas la comparer à d’autres. Et j’ai du mal à imaginer la pression sur l’auteur pour en écrire une nouvelle (de saga). Si j’ai une autre certitude, c’est que je ne pourrai pas l’oublier. Un de mes coups de cœur 2017-2018

 

 

 

Un commentaire sur “Le sang des 7 rois, livre 7

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :