Auteurs : Cécile Guillot, Mathieux Guibé
Genre : Contes
Maison d’édition : Le Chat Noir
Nombre de pages : 98
Obtenu pendant les Halliennales 2012
Lu le soir même
Dans le cadre de : je découvre un couple d’auteurs
En un mot :
- Et bien depuis 5 ans, je les lis très régulièrement
- Et même que j’offre toujours une Editions du Chat Noir à ma fille pour son anniversaire
Résumé : L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.
J’avais pris ce mini recueil de contes sur un coup de tête lors des Halliénales. Et j’ai eu une bonne idée. Aux travers de ces petits récits, vous avez l’impression de passer votre hiver au coin du feu, de ranimer les traditions de se raconter une histoires, entre adultes, le soir avant d’aller dormir (parce que c’est toujours les enfants qui ont de la chance de ce point de vue là !). Et pourtant, je ne peux pas dire que je l’ai dévoré, ce recueil, je l’ai dégusté. Me laissant m’imprégner de chaque nouvelle.
Ici, vous voyagerez dans le monde de l’imaginaire, de l’enfance à travers des mots simples. Ce livre donne envie de vivre dans un conte de fées. Je ne connais pas du tout le style des auteurs donc je ne peux en dire plus concernant ce petit recueil. Mais si vous avez besoin de quelque chose de simple, pour vous vider la tête et vous évader en cet hiver frileux, achetez-le
‘tain il est plus trouvable celui-là snif
J'aimeJ'aime
C est du collector en effet
J'aimeAimé par 1 personne