L’origine

Auteur : Patricia Briggs

Saga : Alpha & Oméga

Numéro de tome : 0

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 122

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le 21 Novembre 2012

Dans le cadre de découvrir une saga vachement bien

 

En un mot :

  • Patricia Briggs sait vous introduire un univers en 200 pages
  • Et y développer une mythologie qui roule

6a6a28e140e5Résumé : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

 

 

 

Un tome de présentation court mais agréable

En effet, j’ai commencé les loups garou de Patricia Briggs avec la saga Mercy Thompson  que j’avais bien aimé malgré quelques longueurs du début (l’auteure ayant l’habitude de faire un bon résumé à chaque début de tome, ce qui m’agace toujours). Et donc j’ai profité de ce tome d’introduction pour retrouver la plume de l’auteure, que j’aime bien car elle est fluide, simple et elle sait où elle veut nous mener exactement.

Dans Mercy, nous avions quelques allusions à Charles, le fils du chef des Loups Garou, appelé le Marrock. Mais on n’en savait pas plus que cela. Ici, nous l’avons dans l’un des personnages principaux, ce qui est très surprenant ! En effet, j’avais beau savoir qu’il était en partie amérindien, je ne sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs, il n’était pas du tout comme cela ! Du coup, ce fut très agréable de trouver ces personnages car je n’avais pas l’impression de revenir, de refaire un Mercy Thompson version Chicago.

Pas vraiment un spin off, pas vraiment une série à part non plus.

Nous avons des différences fondamentales ici. Tout d’abord, nous avons les points de vue des loups garous. Souvenez vous, Mercy Thompson était une Coyote girl ! (et j’y tiens). Nous voyons donc beaucoup plus les différences entre les deux espèces. De plus, Anna et Mercy sont totalement différentes. En effet, Mercy est à ruer dans les brancards à longueur de temps, à un point qu’elle en devient énervante parfois. Avec Anna, c’est l’opposé. C’est une Oméga. Alors oui vous allez me regarder avec des yeux genre : « On a une tête à savoir ce qu’est un Oméga ». Je me doute bien, c’est pour cela que je vous explique et que le tome 0 est là (Voyons).

Un loup Omega est présent dans une meute pour apaiser les autres loups. Ça n’a pas l’air comme cela mais les loups Garons sont plutôt du genre sanguin. Ce ne sont pas uniquement des spirituels puisque on peut dire pour résumer qu’ils ont une double personnalité. Une personnalité dite humaine et une personnalité lupine.  Bon, cela n’a pas l’air de manger de pain mais c’est très important dans les sagas de Patricia Briggs, surtout quand on connaît l’impulsivité de Charles.

Enfin, pour en revenir à Anna, on se rend compte des enjeux de sa présence. Surtout qu’elle ne connaît rien à la vie de meute et à son espèce. Aussi, on découvrira avec elle les fondamentaux d’une meute de loups garous, avec ainsi la possibilité d’entamer franco la série.

Pour résumer, une préquelle, un tome 0, ce que vous voulez bien utile pour s’immerger dans la série de une, de retrouver la plume de Patricia Briggs, de deux pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de la lire. Cette saga est vraiment sympa, pour commencer et j’ai hâte de la prolonger avec les trois tomes qui sont déjà en ma possession.

Un commentaire sur “L’origine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :