Le cri du loup

Auteur : Patricia Briggs

Saga : Alpha & Omega

Numéro de tome : 1

Tomes précédents : 0 : L’origine

Obtenu le : 19 Octobre 2012

Lu le : 13 Novembre 2013

Dans le cadre de continuer une chouette saga

 

En un mot :

  • Deux personnages avec une dynamique différente
  • Le plaisir de découvrir les habitations du Marrok

6a6a28e140e5Résumé : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

 

 

Une héroïne brisée et déracinée

Ce qui est embêtant avec Anna, c’est qu’on ne peut pas la comparer à Mercy. Pour ceux qui ont lu et apprécié la saga Mercy Thompson, vous me comprendrez. En effet, l’univers est le même sauf que nous sommes dans une meute différente (et oui les enjeux sont différents aussi bien évidemment). Mais lorsqu’on est habitué à Mercy, on pense de suite à une jeune femme qui a la niaque, qui va de l’avant tout le temps, qui va forcer les passages. La difficulté pour l’auteure ici, c’est de prendre des personnages connus comme le Marrok, Charles et Sam et d’y introduire un personnage clé qui ne soit pas la copie de notre Coyote Girl préférée. Le thème ici est le loup Alpha (que je vous expliquerai un tout petit peu plus loin). Et Madame Brigg a décidé de prendre un personnage totalement soumis en apparence pour incarner ce personnage. Et bien permettez moi de vous le dire : cela promet de grandes évolutions !

En effet, Anna a été une louve soumise car brutalisée et torturée par les membres de son ancienne meute. C’est donc un personnage traumatisé qui a déménagé dans une région qu’elle ne connaît pas pour un compagnon qu’elle ne connaît que depuis une bonne semaine. Cela peut vous paraître bizarre, mais l’avantage de Patricia Brigg est qu’elle va vous expliquer en quoi c’est nécessaire et surtout en quoi cela est logique (mais pour cela, il faut le lire les enfants).

Et donc, nous avons Anna qui va tenter non seulement de se reconstruire mais aussi de s’intégrer dans la meute du Marrock, de découvrir un peu son environnement et surtout de découvrir sa nature d’Alpha. On verra ainsi tous ces comportements dans ce tome, ainsi que les différences qu’elle peut apporter aux individus et à la communauté en général. Elle a du mal à trouver sa place et a peur. Aussi, nous sommes à son image dans le livre, on sautille, on ne sait pas où l’on va et on est paumés.

Un intrigue qui pousse la meute dans ses retranchements.

J’aurai pu penser qu’on allait commencer par une petite histoire de mise en place. Oui, c’est cela ! Dans Alpha et Omega, on va commencer par une intrigue qui pourrait remettre en cause beaucoup de choses et donc qui a des répercussions sur tout le continent si jamais Anna et Charles ne résolvent pas le soucis. Ce qui est bien, c’est qu’on ne leur met pas du tout la pression ^^ En plus de leur couple qu’ils doivent construire, en plus de l’intégration d’Anna, on va éviter une catastrophe lupine.

Il est sûr que je ne me suis pas ennuyée dans ce premier tome. Je peux presque dire (je me tate encore un peu) que je préfère cette saga à celle de Mercy Thompson. Mais j’avoue que cela va être très dur de choisir, tout simplement parce les personnages sont totalement différents. J’ai aussi beaucoup aimé les clins d’oeil à la saga Mercy.  C’était vraiment sympa, surtout que cela fait quasiment un an que j’ai terminé cette saga (de mémoire).

Pour conclure, dans cette saga des loups garous, après une mise en bouche très prometteuse du tome 0, j’ai reçu là un très bon apéritif. Je me demande ce que va donner le plat de résistance. En tous cas, c’est une saga détente où je ne me prends pas la tête, alors qu’il y a une vraie recherche des comportements de l’auteure derrière. A bientôt pour le prochain tome 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :