Morsure Magique

Auteur : Illona Andrews

Saga : Kate Daniels

Numéro de tome : 1

Genre : Fantasy urbaine

Maison d’édition : Milady

Obtenu le : 19 Octobre 2012

Lu le 23 Décembre 2012

Dans le cadre de : Découvrir une nouvelle saga de Fantasy Urbaine

 

En un mot :

  • La découverte d’une héroïne Sympa
  • Et d’une histoire assez musclée
  • pour finir sur un univers génial

81kwdivlsol-_ux250_Résumé : À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Un univers tout à fait nouveau s’ouvre à moi

 

J’ai vu aux détours d’une promotion Bragelonne le tome 1 de Kate Daniels. Et je me dis : tiens, de la Bit Lit, pour une fois, on parle de magie et non de loup loup ou de vampires, cela ne se passe pas au Moyen Age ou dans univers Steam Punk, faudrait que j’essaie. Effectivement, je peux vous dire que l’univers m’a intriguée. Tout d’abord, on vit dans un monde moderne. Bon, vous allez me dire, c’est un peu le principe de la Bit Lit puisqu’on appelle cela aussi Fantasy Urbaine. Je suis d’accord. Mais ce monde moderne a des vagues  technologiques et des vagues magiques (où toute technologie ne fonctionne plus, à part les téléphones. Mais Kate a une théorie super intéressante là-dessus).

 

Concernant les créatures. Nous avons donc des espèces de magiciens. Et des enquêteurs paranormaux (ou magiques.) Ils sont regroupés autour d’un Ordre sinon ce sont des mercenaires. Evidemment, notre héroïne doit travailler pour l’Ordre mais est rebelle à celui-ci depuis le début (oui sinon ce ne serait pas une héroïne de Bit Lit). On a des change Forme qui sont organisés sous forme de féodalité. Avec des rois et reines par espèce, le tout regroupé sous la coupe du roi des animaux. Ensuite, des vampires qui eux sont réunis sous forme de … Je dirai essaim mais je ne suis pas sûre. En fait, les vampires ici sont des marionnettes agitées par des nécromants (oui je sais, pas facile). Du coup, on ne peut pas vraiment dire que les vampires sont à part puisqu’ils sont incarnés par leur nécromants… Qui sont aussi des magiciens. C’est là qu’on m’a perdu chez les vampires, j’avoue. J’attends de voir les prochains tomes :p

 

 

 

Kate Daniels, une enquêtrice qui en a

 

Oui, Kate a un caractère vraiment bien trempé. Elle est rebelle, se fait toute seule, affronte des machins horribles que même des machos, des mecs des vrais ne pourraient le faire. C’est un peu une copie de toutes les héroïnes bit lit sauf qu’elle a un petit plus. En effet, elle ne tombe pas de suite en transe dès qu’elle voit quelque chose de masculin passer devant elle. On privilégie l’intrigue ici et je peux vous dire que vous pataugez dans la semoule du début à la fin. Et j’ai hésité carrément dans mes coupables potentiels. Ensuite, elle a un humour que j’adore. Appeler un change forme lion : Minou Minou. Faut avouer qu’il faut avoir un bon culot.

 

Alors que vous dire ? J’ai bien apprécié l’intrigue, quant au nouveau monde, j’ai encore du mal à m’y faire. Il faut dire que l’auteure ne nous dit pas de tout, et nous donne envie de lire le tome 2. En effet, on sent bien des choses obscures dans le passé de Kate Daniels et une succession d’enquêtes tout aussi tordues pour les prochains tomes. Mais il manque toutefois quelques ingrédients pour que ce soit un coup de cœur dès le premier volume. Il va sûrement me falloir du temps. Et je le prendrai sûrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :