Brûlure magique

Auteur : Illona Andrews

Saga : Kate Daniels

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Morsure magique

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 349

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le : 13 Janvier 2013

Dans le cadre de : poursuivre une saga qui m’a bien accrochée quand même

 

En un mot :

  • une bataille qui roxe du poney
  • de l’art d’offrir un bol de soupe
  • et de la digérer 🙂

81kwdivlsol-_ux250_Résumé : Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

 

Des passages à mourir de rire à gogo

 

Ecoutez bien mon conseil. Quand la vie ne vous sourit pas, quand vous avez envie de rire pendant plus de 300 pages, quand vous avez envie de vous noyer dans un autre univers et quand les romances ne vous réussissent pas : Lisez Kate Daniels ! Ce tome 2, je l’ai mangé en une soirée, et j’ai ri comme pas possible. Je fus touchée un peu parfois, c’est vrai. Mais j’ai surtout énormément ri. Le duo Kate et le roi de la Meute (décidément, je n’arriverai jamais à me souvenir de son prénom… Cullan ! je crois) est tout simplement jouissif. Ils se cherchent tous les deux et j’adore cela. Car tous les deux ont  une répartie affolante !

 

Ce n’est pas fin, ce n’est pas ampoulé, c’est de la pure détente. Et là j’ai envie de clamer haut et fort : Voilà pourquoi je lis de la Bit Lit ! Voilà pourquoi je m’abaisse, selon certains car ce n’est pas mon avis du tout, à ce type de littérature. Vous en avez envie et elle vous dévalise tout sur votre passage, vous nettoie de votre semaine pourrie et vous remets d’aplomb pour la prochaine.

 

 

Kate, une héroïne qui en a dans les ovaires (oui je sais, je me répète)

 

Plus je lis ses aventures, plus je l’aime cette nana ! C’est vrai, elle ne s’embarrasse pas de sentiments et a une carapace qui pourrait en énerver certains. Mais pas moi. J’adore, j’adhère et j’aime toujours autant. Je recherche la moindre petite vanne et c’est un plaisir de lire ses aventures.

 

Quant à l’univers, il s’étoffe encore un peu plus. On découvre quelques petits trucs sur la force de Kate et j’ai envie de savoir un peu plus sur son histoire. J’ai aussi envie de savoir un peu plus sur ces vagues magiques et ces vagues techs. L’auteure nous appâte encore un peu plus dans ce tome, et vous vous retrouverez avec l’envie de vous procurer le tome prochain. Je sais qu’au bout d’un moment, il n’y aura plus de traduction française. Mais je pense que je me remettrai à l’anglais pour pouvoir continuer la saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :