Attaque magique

Auteur : Illona Andrews

Saga : Kate Daniels

Numéro de tome : 3

Tome 1 : Morsure magique

Tome 2 : Attaque magique

Genre : Fantasy urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 384

Obtenu le 26 Juin 2013

Lu le : 24 Juin 2014

Dans le cadre de poursuivre une chouette saga

 

En un mot :

  • Une intrigue qui se poursuit bien
  • Une héroïne toujours aussi rock’n roll

81kwdivlsol-_ux250_Résumé : La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

 

Enfin, on en apprend plus sur Kate

On savait déjà que Kate Daniels était très drôle car, personnellement j’adore ses répliques. On savait aussi qu’elle savait se battre et se débrouiller seule, qu’elle était une dure à cuire et qu’elle avait des pouvoirs mystérieux. Les deux premiers tomes avaient de frustrants le fait qu’ils nous laissaient délibérément dans le flou concernant l’héroïne en elle même. Si vous étiez complètement fébriles et animés d’une curiosité sans faille sur le passé de Kate, sachez qu’enfin vous allez avoir des informations !

 

De plus, nous nous rendons compte aussi que Kate Daniels peut travailler en groupe et surtout peut se sacrifier pour les autres. Certes, on avait déjà des indices sur cette possibilité mais, à vrai dire, pas à ce point. Nous avons affaire à une personne qui fait extrêmement attention à ne pas dévoiler son identité. Et pourtant, elle n’hésite pas à utiliser la totalité de ses pouvoirs pour sauver ses amis, son groupe, sa famille. Elle n’hésite pas à risquer sa vie et son intégrité pour eux.

Entre humour et action, l’auteur ne choisit décidément pas !

Il est très rare de voir un univers de Urban Fantasy aussi développé et aussi complexe. La construction de la ville est déjà en soit quelque chose de superbe, et très rarement effectué par les auteurs du genre. C’est réellement un univers atypique mêlant modernité et magie. Mais l’auteure ne s’arrête pas là. Elle met au service de son héroïne un répondant, des défauts, un caractère tel qu’on ne peut que l’aimer.

 

Et qui plus est, vous aurez des scènes d’action dignes d’un bon film. Vous aurez un rythme parfait entre moments forts et moments de détente. En bref, cette saga se bonifie avec le temps, de tomes en tomes, et ce sur tous les points. J’ai hâte de découvrir ce qu’elle va me réserver pour les prochains tomes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :