Martyrs #2

Auteur : Oliver Peru

Saga : Martyrs

Numéro de tome : 2

Tome 1

Genre : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 638

Obtenu le : 29 Janvier 2018

Lu le : 19 Février 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine.

 

En un mot :

  • Un tome 2 qui roxe du poney
  • Et il parait qu’il y en  a un troisième !

220px-olivier_peruRésumé : Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer.

 

Vous vous souvenez quand je vous disais que le début était lent….

 

Mouhahahaha. Bien entendu qu’il y ‘avait baleine sous cailloux. Le deuxième tome démarre sur le cliffangher de fin du premier. Et hop hop hop. L’auteur nous démontre que si on passait du temps sur la première partie, c’était pour une bonne raison parce que là on va tout reprendre avec le fameux : Mais au mon dieu en fait c’était pour ça ! C’est donc avec un assèchement buccal prolongé que j’ai lu ce livre, dû à mon allure de carpe ébahie.  Parce que l’auteur avait prévu une intrigue de malade et que je la voyais prendre vraiment forme sous mes yeux.

 

Donc si vous pensiez passer un temps pépère pendant 600 pages, reprenez vos habits de randonneurs / Guerriers, tout ça tout ça et hop hop hop. On y go. Irmine et sa longue vie solitaire qui tente de découvrir  pourquoi il a été projeté dans le temps. Hellbrand qui cherche une façon de survivre malgré son état.

 

Une intrigue politique mêlée à des prédictions religieuses.

 

Pour ceux qui aiment se triturer un peu la tête, vous allez trouver votre bonheur, promis juré. Nous avons un peuple qui a été massacré et exilé. Un roi destitué et trahi par sa propre soeur. Une Dame maintenue en otage depuis des années. Un jeu de tarot. Deux frères très proches qui semblent être lié à un grand destin. Une guerre qui couve. Une religion fondée sur des prophéties. C’est du lourd mes amis. Vous avez intérêt à prendre des notes pour bien tout retenir même si l’auteur s’arrange pour nous rendre tout ceci extrêmement fluide.

 

Le seul problème, c’est que c’est un véritable page turner ce roman. On se ne peut s’empêcher de le lire à toute vitesse tellement il est prenant. On tremble pour nos personnages et on tente de comprendre tout évènement même anodin parce qu’il pourrait servir dans l’intrigue. C’est un véritable voyage que de le lire. Et c’est aussi une magnifique découverte. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :