Blessure magique

Auteur : Illona Andrews

Saga : Kate Daniels

Numéro de tome : 4

Tome 1 : Morsure magique

Tome 2 : Brûlure magique

Tome 3 : Attaque magique

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombres de pages : 471

Obtenu le 29 Janvier 2013

Lu le : 8 Février 2014

Dans le cadre de : On poursuit les sagas

 

En un mot :

  • L’humour se renouvelle toujours
  • L’héroïne mûrit aussi

81kwdivlsol-_ux250_

 

 

Résumé : Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…

 

 

Une foison de scènes d’action sur répliques hilarantes.

 

Le dernier tome traduit en français de Kate Daniels me tendait les bras mais voilà c’était le dernier et je n’avais plus que de la VO ensuite. J’ai hésité puis piétiné et enfin j’ai tapé du poing. Je lirai la suite et en original, il me fallait ma dose d’humour, ma dose d’action.

 

Alors, je l’ai pris ce tome 4 et je me suis engouffrée dans ce tome rempli d’action où je laissais Kate Daniels devant servir un dîner à Curran en sous vêtements. Rien que cela, ça mérite un tome supplémentaire et une lecture rapide. Et bien, une enquête tombe sur notre pauvre Kate ainsi que d’autres déboires. Mais évidemment, elle prend les risques qu’il faut et elle nous sort ses répliques justes magistrales.

 

Lire un Kate Daniels, c’est assurément passer une excellente soirée. Non seuelment l’intrigue est très prenante, mais le rythme est endiablé. Ensuite, le rythme du récit est parfait. Il n’y a pas de temps mort, il y a une valse effrénée qui vous ravira tout le long.

 

 

Au delà de la marque de fabrique de la saga, une réflexion sur la confiance et la famille.

 

 

En dehors de l’intrigue bien menée et de l’humour au rendez vous, nous découvrons un peu plus sur la vie et sur la personnalité de Kate Daniels. Et l’idée me vient que si je la rencontrais de suite, je la prendrais dans mes bras en lui disant que tout se passera bien, promis.

 

Kate a un passif très lourd, la poussant à ne pas s’attacher à tous prix. Bien entendu, c’est pour préserver la vie de ses proches, mais elle a surtout peur de s’attacher. Ce tome nous apporte quelques clés, ce qui nous rend notre héroïne très attachante et plus complexe qu’on ne le croit.

 

Reste plus qu’à entamer la version originale car Kate entame un nouveau tournant dans sa vie, tournant qui présage une excellente suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :