Auteur : Jim Butcher
Saga : Les dossiers Dresden
Numéro de tome : 5
Tome 1 : Avis de tempête
Tome 2 : Lune Fauve
Tome 3 : Tombeau ouvert
Tome 4 : Fée d’hiver
Genre : Fantasy Urbaine
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 454
Obtenu le : 20 Octobre 2012
Lu le : 23 Février 2018
Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine
En un mot :
- Les duels magiques, ça craint
- Mais qui ne veut pas tuer Harry ?
- Dernier tome en VF (mais que fait la police?)
Résumé : Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même : Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus… Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens. Le suaire de Turin porté disparu, Harry n’est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu’à faire, de prendre l’âme d’Harry au passage. Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d’enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n’est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.
Harry … Harry … Harry …
Quand Harry se fait embaucher par l’Eglise pour trouver un objet. Tu te dis que c’est la charité, l’hôpital toussa toussa mais bon. Quand tu te rends compte que c’est le Suaire de Turin, tu sais que cela va être un très bon moment de lecture. Surtout quand il s’ajoute un duel de magiciens / vampires. Que la vie de notre magicien préféré est toujours aussi tumultueuse surtout qu’une certaine Susan l’a demandé à le voir.
Vous vouliez du livre d’action, d’aventure, de magie, de tout ce que vous voulez ? Jim Butcher a respecté son pacte. Sans compte l’humour au rendez vous. C’est de la fantasy urbaine comme je l’aime vraiment. On ne se prend pas la tête mais on est obligé de suivre une voire deux intrigues. C’est comme se regarder une très bonne série télévisée et j’adore cela. Par contre, le fait que cela soit le dernier tome en version française, cela me fait un poil râler parce que je vais me retrouver toute seule à lire.
Savoir gérer des vampires, ce n’est pas commun.
On le sait grâce aux tomes précédents, il y a une guerre entre les magiciens et les vampires suite à des évènements provoqués en gros par notre magicos préféré. Sauf que maintenant, avec l’aide de plusieurs fils d’intrigues, on se rend compte qu’en fait cette guerre n’aurait pas pu être évitée. De son côté, Susan montre qu’elle ne perd pas le Nord et elle commence une série d’enquête visant à dénoncer certains actes de la maison rouge auprès du grand public.
Harry va mieux. il est en train de régler pas mal de choses dans sa vie. Il a des amis sur lesquels il peut compter et je suis très heureuse que sa relation d’amitié avec Murphy soit enfin mise à plat. Tout va pour le mieux à part qu’il y a des monstres, des vampires et une guerre qui court. Mais que voulez vous ? Chicago n’est vraiment pas une ville sûre. Je vous donne donc rendez vous pour la partie VO. Parce que je ne compte pas lâcher cette saga de si tôt 🙂
Votre commentaire