Mage de sang

Auteur : Stephen Aryan

Saga : L’âge des ténèbres

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Mage de guerre

Genre : Fantasty

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 567

Obtenu le : 29 Janvier 2018

Lu le : 27 Février 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Un tome totalement différent du premier
  • Et c’est un excellent revirement

avt_stephen-aryan_2058Résumé : Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu’un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l’ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu’un mystérieux mage cherche à imposer le joug d’un très ancien démon…

 

L’auteur a pris le pari intelligent de nous montrer les conséquences d’une guerre.

 

Souvenez vous dans Mage de guerre, on était en pleine guerre contre le Nécromant. Une guerre magique avec des effets de malade ainsi qu’un vieux guerrier qui nous aura fait pas mal de choses pour l’armée. Dans ce tome ci. On est un an après. La conséquence la plus directe de cette guerre a été la peur de la population envers les mages. Aussi, les gens qui découvrent que leurs enfants sont des mages préfèrent les tuer plutôt que de les envoyer à la tour Rouge. Nos héros de guerre ? On n’en parle plus, on n’en fait qu’allusion et on a le sentiment qu’ils ont vite été oubliés et que maintenant, tout le monde en a peur.

 

Autre conséquence aussi, il y a deux reines et ces deux femmes ne communiquent pas beaucoup ce qui renforce le danger d’un attentat lorsqu’elles doivent se rencontrer. Vous ajoutez à cela bien entendu des disparitions inexpliquées et un nouveau mage de chair, vous touillez le tout et hop, on a ce second volume.

 

Il n’empêche que le rythme est toujours aussi soutenu.

 

L’auteur n’abandonne pas du tout l’action, attention. Il aime beaucoup les scènes de poursuite, les gros boums magiques et autres effets sympatoches que tu aimes lire quand tu es crevée le soir et que tu te coucherais bien mais non on termine la scène d’action avant. Vous me suivez ? Et oui, j’avoue que j’étais naze de chez naze quand je l’ai terminé, mon compagnon ronflait au rythme des incantations et mon chat rêvait qu’il chassait un truc. Cela aurait été bien de terminer le livre avant mais non, j’étais fatiguée et évidemment, je tombe sur la grosse scène de bataille finale donc raisonnablement, je sais que c’est mort, que je lutterai jusqu’au bout avec eux.

 

Et vu mon état de fatigue, si l’auteur a su me maintenir éveillée une heure de plus, c’est que c’est un bon (oui je sais, la preuve ultime du bon livre elle est très relative). Tout ça pour vous dire qu’il reste un tome de cette saga et à mon avis que cela va conclure totalement différemment de ce que je prévois. Je fais bien attention à ne pas lire le résumé pour me faire un petit effet de folie. Je vous donne rendez vous le mois prochain pour cela 🙂

Un commentaire sur “Mage de sang

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :