Club Uranium

Auteur : Stéphane Przybylski

Saga : La tétralogie des origines

Numéro de tome : 3

Tome 1 : Le Château des Millions d’années

Tome 2 : Le Marteau de Thor

Maison d’édition : Le Bélial

Nombre de pages : 624

Obtenu le : 27 Février 2018

Lu le : 13 Mars 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Yumiko

 

En un mot :

  • Ne soyez pas fatigués au moment de la lecture
  • On a toujours du mal à distinguer SF et Histoire
  • Et les deux genres sont très bien ici

24134Résumé : Début 1940.
L’extraordinaire découverte faite par Friedrich Saxhäuser dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir est désormais aux mains d’un comité occulte basé en terres américaines. De Berlin à Washington D.C., tous s’accordent sur une chose : retourner au Kurdistan irakien est impératif. Qui se rendra maître du Château des millions d’années possèdera un avantage crucial dans le conflit en cours… De chaque côté de l’Atlantique, le comte Erchingen et l’énigmatique M. Lee montent des expéditions secrètes avec l’Irak en point de mire, une gageure quand la guerre étend son empire sur l’essentiel du globe… Reste Saxhäuser, soldat hors normes confronté à l’indicible et aux convictions balayées. Peut-être lui appartiendra-t-il de sauver l’humanité ? Mais envisager pareille entreprise est-il seulement possible quand votre propre humanité semble vous échapper

 

Une bataille Germano Américaine pour conquérir un château irakien.

 

Alors dit comme ça, ça fait bizarre, j’en ai bien conscience. Mais si vous avez lu comme moi ce monstre, vous comprendriez. Premier tome, un membre de la SS découvre ledit château. Dedans, il y a une arme (le marteau de Thor). Les Allemands et les Anglais vont se battre espions contre espions pour découvrir les enjeux de cette arme, qui l’a obtenu, qui va l’utiliser, la totale. Quand vous suivez tout ce joyeux bordel, vous vous rendez compte qu’en fait ce sont les extra terrestres qui sont la cause de tout ceci et qu’en gros, on risque de se faire atomiser.

 

Pour récupérer le château, l’Allemagne envoie son équipe de bras cassés qui se pose des questions d’ailleurs. Et les Etats Unis fonde une équipe de branques avec Monsieur Lee qui semble sorti tout droit des X Files. Dans une saga où il y a des extra terrestres, vous allez me dire, l’auteur ne perd pas le nord. Et l’auteur nous garde bien en mémoire le contexte historico politique de la Seconde Guerre Mondiale avec quelques petites anecdotes.

 

Trop compliqué pour se détendre ?

 

Alors, oui il faut être concentré car vous risquez de perdre le fil. C’est un roman dense, il ne faut pas l’oublier. Mais l’atout pour moi indéniable de cette saga et surtout ce tome en particulier : c’est la partie espionnage. Si les romans d’espionnage vous manquent ou vous tentent, c’est le moment d’y aller. On a des personnages mystérieux et complexes. On a une base historique super solide (et l’auteur touche sa bille) et des voyages à gogo. On n’arrête pas une seule seconde dans ce tome ci. Entre les deux équipes, entre les menaces extra terrestres et entre les conflits mondiaux.

 

En bref, je me suis é-cla-tée. C’était vraiment génial de retrouver nos personnages et notre intrigue de folie et surtout, c’était super de retrouver Yumi en lecture commune. On vous donne rendez vous pour le tome final.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :