Entre chien et louve

Auteur : Gudule

Genre : Horreur

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 139

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 3 Mars 2013

Dans le cadre de découvrir Gudule

guduleRésumé : Il y a plus de vingt ans que Gudule tue des petites filles, dans ses romans. « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », nous assure-t-elle ; nous lui laissons, ainsi qu’à Freud qu’elle bouscule quelque peu, l’entière responsabilité de ce propos.
Dans ce recueil, vous trouverez, outre un inédit : « Dancing Lolita », sept romans écrits entre 1995 et 1998 et publiés, pour la majorité d’entre eux, au Fleuve noir, dans la défunte collection « Frayeur » dirigée par Jean Rollin.
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frisson, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

 

La plume de Gudule toujours prête à vous faire frissonner  !

En effet, vous vous demandez toujours ce qui vous attends à chaque nouvelle ou roman que vous lisez de Gudule. Et ici, elle m’a encore eue ! Nous avons un homme qui meurt et dont l’esprit se retrouve dans le corps d’un chien. Il pense qu’il va pouvoir ainsi vivre heureux auprès de sa femme qu’il adore. Mais petit à petit, il apprend la vérité sur elle, sur sa vie, et sur sa mort…. Entre malédictions africaines, haine humaine et réflexions sur l’amour, Gudule nous emmène encore très loin.

Ainsi, entre hésitations du départ (à savoir, mais où nous emmène-t-elle) curiosité puis enfin ce petit frisson caractéristique de toutes les lectures avec cette auteure, lorsque vous fermez l’ouvrage ou la liseuse. J’aime rarement tout chez un auteur. Mais ici, j’aime de tout car elle me fait peur, elle me surprend toujours avec la variété de thème qu’elle peut aborder et enfin et surtout, j’adore sa plume.

D’horreurs à réflexions, mon cœur a balancé

En effet, la base ici est très simple. Un homme a aimé une femme et pour la posséder a procédé à un rituel. La femme la suivit et n’a jamais pu lui refuser quoi que ce soit. Mais jamais il ne s’en est aperçu ! Il a fallu qu’il se réincarne en chien pour redécouvrir l’histoire de sa vie. On se rend compte, au fur et à mesure du récit que sous l’apparence de dernière volonté du mari -vivre avec sa femme pour l’éternité- c’est un peu l’Enfer qui se déroule sous ses pieds…

Car au travers du récit de sa femme, il va découvrir la vérité nue sur elle, sur leur vie de couple, sur ses envies et ses regrets, sur la haine accumulée depuis des années. C’est donc une nouvelle horrible, grinçante qui se déroule sous nos yeux car cet homme devra payer. Mais sa femme devra aussi payer de sa haine.

Encore une nouvelle à lire absolument de cette auteure. Un vrai régal qui vous fera regarder votre conjoint d’un œil tout à fait différent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :