Harmonie

Auteur : Charlotte Munich

Saga : Sorcières & chasseurs

Numéro de tome 2

Tome 1 : Convoitise

Genre : Fantastique

Maison d’édition : Amazon Crossing

Sortie : 24 Avril 2018

Obtenu le : 28 Mars 2018

Lu le : 4 Avril 2018

Dans le cadre de mon partenariat avec Amazon Crossing via Netgalley

 

 

En un mot :

  • Je suis très contente d’avoir retrouvé Leila
  • Et ses petits cafards
  • Et presque Convoitise pendant qu’on y est

81khetxutgl-_ux250_Résumé : Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.
Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.
De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.

 

Dès que j’ai su, j’ai cliqué !

Il y’a quelques mois déjà, je venais sur Netgalley et je trouve le premier tome d’une saga appelée Sorcières et chasseurs. Je le prends pensant me prendre une lecture légère de fantasy urbaine avec un univers un peu sympa, de la sorcellerie et une héroïne badass. J’étais pas loin vous allez me dire parce que Leila l’est vraiment. Elle est libérée délivrée, fonce dans le temps et n’hésite pas à foudroyer les chasseurs sans oublier de dire tout le mal qu’elle pense à l’autorité établie. Ce que je n’avais pas deviné au début, c’est évidemment à quel point l’héroîne était cassée par la vie, par les grimoires, par les autres tout simplement. Elle est constamment traquée et elle subit bien évidemment la mauvaise réputation de son grimoire.

Sortant du premier tome, j’avais envie de créer une série de T shirt marqué : Je fais de la magie noire et je t’emm*, sers moi mon café sinon je te sers Convoitise…. Bref, j’ai découvert de tonnes de choses et surtout l’écriture tr_s sympa de Charlotte Munich. Et puis j’y retourne et je vois que le tome 2 est sorti. J’ai fait ma demande, on m’a dit oui, j’ai transféré sur ma liseuse (qui répond au nom de Johnny Lee) et hop, je suis partie à l’aventure en lisant la suite des aventures de Leila. Bien entendu, je n’ai pas été déçue, car la suite est vraiment d’enfer

 

Des conséquences d’avoir un roman qui fait réfléchir

On a un goût de Collaboration avec ce livre, avec bien entendu Leila qui va résister. On a aussi un goût de bûcher avec les jugements de certains villageois. On a un goût d’assistance à personnes en danger avec des adolescents qui vivent des choses pas très drôles. On a un goût de New Age avec l’apparition des auras. On a un goût de prophétie avec les facéties de Convoitise. On a un goût de Hannibal Lecter avec bien entendu le fameux Sadi qui poursuit toujours autant Leila.

En bref, je n’ai pas pu décoller mes yeux de ce livre que j’ai lu d’une traite et j’ai très envie que l’auteure écrive la suite parce que c’est vraiment une saga et un univers qui m’emballe. On devient très vite accroc aux personnages et à cet univers pas toujours sain et pas toujours drôle. Maintenant, j’avoue regarder les insectes différemment (la Grouille, toussa toussa)

2 commentaires sur “Harmonie

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! ça me fait vraiment très plaisir que le livre vous ait plu. Et oui, bien sûr, ça continue ensuite, on ne va tout de même pas laisser [spoil] [spoil]… 😉
    Je vais réfléchir sérieusement à cette histoire de T-shirts.
    Charlotte

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :