Auteur : Pittacus Lore
Numéro de tome : 6
Tome 1 : Numéro 4
Tome 2 : Le pouvoir de Six
Tome 3 : La révolte des Neuf
Tome 4 : L’empreinte de Cinq
Tome 5 : La revanche de Sept
Genre : Science-Fiction, jeunesse
Maison d’édition : J’ai lu
Nombre de pages : 397
Obtenu le : 27 Décembre 2017
Lu le : 19 Mars 2018
Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine
En un mot :
- Ils arriveront toujours à m’étonner
- Et pourtant c’est du jeunesse
- J’ai vraiment hâte d’en savoir la fin
Résumé : Les Anciens avaient un plan quand ils ont caché sur Terre des enfants choisis. Pendant des années, la Garde loric a combattu en secret, les survivants ont grandi, leurs dons se sont éveillés et ils se sont réunis. Désormais, tout a changé : s’ils n’arrêtent pas immédiatement les Mogadoriens, ces derniers extermineront l’humanité comme ils ont anéanti la planète Lorien. En réveillant le pouvoir caché depuis des générations dans les pyramides du Mexique, les jeunes élus ont enfin trouvé le moyen de sauver le monde. Mais il leur faudra se battre encore, car l’incroyable énergie qu’ils ont libérée peut aussi tout détruire. Tout dépend des mains entre lesquelles elle tombe…
Si vous pensiez vous reposer un tome avant la fin…
Et bien c’est mort de chez mort car dans ce tome, vous aurez des révélations, de l’action, de la réflexion et même que l’auteur s’est pris quelques secondes pour vous faire quelques pointes d’humour à la volée. Si vous pensiez qu’une série pour adolescents pouvait être mièvre et avec moultes triangles amoureux, vous rangez aussi de suite cette idée aussi préconçue qu’incongrue que je partageais avec vous avant de lire cette coquine de saga.
Et donc ce tome ci. On aura LA big révolution de la saga, c’est à dire savoir pourquoi le méchant est aussi méchant mais aussi pourquoi Dix est obligé de l’appeler Grand Père. Quelles sont les origines de la guerre, pourquoi certains humains se découvrent quelques pouvoir Lorics, qu’est ce qu’ils vont pouvoir faire et enfin, mais comment évolue cette guerre.
Bref on est chaud patate.
Autant vous le dire, mais je pense que vous vous en doutez déjà. Je l’ai lu d’un souffle, admirant la plume de l’auteur, me disant qu’il savait autant décrire des dialogues que des scènes d’action, et il a aussi réussi à ancrer son récit dans la réalité, ce qui fait qu’on peut se dire que possiblement, tout ce qu’on lit peut se produire dans un futur proche (et c’est bien flippant quand même).
En bref, je n’attends qu’une chose : Lire le tome final ce soir dans une explosion d’action de révélation et ensuite viendra le difficile deuil de tous ces personnages dont je me suis vraiment attachée (oui, même Cinq en fait).