Globalement Inoffensive

Auteur : Douglas Adams

Saga : H2G2

Numéro de tome : 5

Tome 1 : Le guide du Voyageur intergalactique

Tome 2  : Le dernier restaurant avant la fin du monde

Tome 3 : La vie, l’univers et tout le reste

Tome 4 : Salut ! Et encore merci pour le poisson

Genre : Science Fiction

Maison d’édition : Folio SF

Nombre de pages : 326

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le : 28 Avril 2013

Dans le cadre de poursuivre un coup de coeur

220px-douglas_adams_portrait_croppedRésumé : Pauvre Arthur Accroc! Apprendre qu’on est devenu père sans avoir… enfin rien fait pour ça, voilà de quoi ébranler le flegme le plus involontaire de toute la Galaxie! Suffisamment, en tout cas, pour aller se saouler sur une lointaine planète, dans un modeste bar tenu par une légende – toujours! vivante du rock’ n roll…
Pas de panique! Car l’imprévisible Guide galactique, décidément irremplaçable, dévoilera enfin tous les mystères d’une odyssée digne des plus belles pages de Marx – Groucho Marx; entre autres, les raisons de la destruction approximative de la Terre, cette petite planète honteusement qualifiée de globalement inoffensive.

 

Ford Perfect, un héros !

En effet, je pensais avoir tout lu dans ma vie. Mais là ! Des scènes d’action époustouflantes avec un Ford Perfect armé de sa célèbres serviette : cela n’a pas de prix ! ^^  En effet, Ford se demande ce qui ne va pas en ce moment avec le Guide du Routard Intergalactique et se rend compte que la société a été rachetée et que lui a été relégué au rang des critiques culinaires. Non mais cela ne se passera pas comme cela, foi de Perfect !

 

On se rend compte que notre aventurier totalement décalé, qui embrigadé Arthur Dent dans des aventures rocambolesques pour lui sauver la vie, a de la ressource et des idées plein la tête. On se rend compte surtout que le Guide est l’oeuvre de sa vie, ce qui apporte un petit côté touchant au personnage (même si avant tout, il est drôle).

Arthur Dent, encore victime du destin

En effet, Arthur se mène une vie tranquille de préparateur de Sandwitch dans une obscure planète où il ne se passe rien. Il est en mode veille. Mais voilà que Trillian débarque, lui annonce qu’il a une fille (dont apparemment, elle n’a rien à faire) et l’on voit cet anti héros redevenir complètement actif car il a un nouveau but dans la vie (et peut être enfin la question à la réponse 42). Un enfant, ce la change une vie, mais un enfant comme le sien…..

 

En bref, un tome vraiment sympa, des évènements qui n’ont ni queue ni tête, mais c’est le but de la saga. Il me tarde de lire le dernier tome, même s’il n’a pas été écrit par l’auteur, mais c’est un vrai défi à relever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :