Auteur : Chloé Chevalier
Saga : Récits du Demi loup
Numéro de tome : 0
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Les Moutons Electriques
Nombre de pages : 120
Obtenu le : 19 Janvier 2018
Lu le : 31 Mars 2018
Dans le cadre de faire mon introduction dans cette saga
En un mot :
- Une plume qui m’a beaucoup plue
- Des récits qui m’intriguent
- J’ai hâte de commencer
Résumé : Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits… que l’on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature. Des terres encore sauvages, les premières pierres que l’on y pose, une nouvelle guerre, un dernier exil et un ultime espoir : Notre première graine. L’Art ou la Viande, désamour épistolaire, reflet d’une civilisation trop raffinée pour garder l’équilibre, qui n’attend que de choir.
Quand vint la fin des temps, quand le sol trembla et les montagnes crachèrent leur souffre, ruinant tout ce qui fut, Lors chantèrent les bêtes. La tour sous le Gris ou un monde de cendres, qui ne demande qu’à renaître, grâce à l’amitié de Varelle et Jojo, deux adolescents fort différents.
Un recueil de nouvelles qui m’a permis de découvrir un univers qui me tentait déjà beaucoup
Les récits du Demi-Looup, si vous êtes amateur de fantasy française, que vous trainez en salon littéraire et que vous regardez des chaines youtubes littéraires, vous avez de la chance si vous n’en avait pas entendu parler. Et chez moi, ce genre de situation, je m’en méfie comme de la peste car dans cet état d’engouement général, vous serez ou complètement exalté, ou complètement déçus et donc, six mois plus tard, vous vous en souvenez à peine. Et dans mon cas, depuis que je lis beaucoup beaucoup, je tente maintenant d’éviter ce genre de situation car j’aime lire un livre parce que je l’ai décidé; Vous voyez ce ue je veux dire ?
Bref, je suis allée amasser les tomes des récits du Demi-Loup, les stockant dans ma liseuse de choc (je n’ai plus de place chez moi) et j’ai attendu que le soufflet tombe. Et en effet, les copines m’ont ensuite demandé de lire Véridienne ce mois ci. Il était de bon ton de ressortir le prélude dès que j’avais une petite heure de libre et je dois vous le dire, dans le bon sens, j’ai bien fait d’attendre. Je ne connaissais pas du tout la plume de Chloé Chevalier et je dois dire qu’elle est très agréable à lire, que ce soit dans le style épistolaire que narratif.
Ce qui veut dire ?
Que oui, dans pas très longtemps, vous aurez Véridienne dans sous les yeux, voire que j’ai très hâte car je n’ai fait qu’effleurer la surface de ce monde dont je connais à peine les tenants et aboutissants, dont je ne perçois encore que très légèrement la magie. Je frétille donc maintenant parce que je me demande sur quoi va porter cette intrigue qui m’a l’air assez poussée dans le premier tome. Je pressens une belle intrigue politique là dessous.
En bref, si vous désirez un galop d’essai pour cette saga, ce prélude est le meilleur moyen pour vous de tester et l’écriture, et l’imaginaire de l’auteure. Pour ma part, c’est tout bon, j’ai déjà pris mes billets pour cet imaginaire là. A très vite pour la suite
😮 je l’ai lu il y a 10 mois et j’ai oublié de le chroniquer oopsy! je suis pour ma part contente de l’avoir lu entre deux tomes de la trilogie! je dois lire le 3 mais je prends le temps je veux pas que ca finisse 🙂 c’est une intrigue qui te plaira sans aucun doute !
J'aimeAimé par 1 personne
Bah alors on oublie ses chroniques 😂
J'aimeJ'aime