Le fils de la Lune

Auteur : Gabriel Katz

Saga : Le puits des mémoires

Numéro de tome : 2

Tome 1 : La traque

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Scrineo

Nombre de pages : 407

Obtenu le : 8 Février 2013

Lu le : 4 Avril 2013

Dans le cadre de poursuivre une chouette saga

auteur-katz-g-739x1024Résumé :Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque… Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

 

 

 

Mais qui est le fils de la Lune ?

C’est, je ne vous le cache pas, le but du roman. Vous vous demandiez déjà au premier tome qui était-ce ? Et bien vous continuerez jusqu’à la fin du deuxième. Je ne dis pas cela pour vous encourager ou vous décourager mais il faut que vous compreniez bien que l’auteur ne vous facilitera pas la tâche. Vous n’aurez pas une intrigue servie sur un plateau doré qui découlera tout seul. Ici, c’est la saga du mystère !

 

Nos trois compagnons vont devoir encore se promener dans un monde inconnu, dans un environnement inconnu et ils sont toujours poursuivis. Leur vie est toujours menacée mais ils arrivent à prendre en main tant bien que mal leur destin, en cherchant directement les réponses. L’auteur nous emmène ainsi dans un autre Royaume, là où apparemment tout à commencé. La question est de savoir s’ils arriveront à démêler ce sac de nœuds incroyable, et surtout, à découvrir leur propre identité

Un mélange de style particulièrement savoureux

C’est ce qui fait tout le charme de cette saga mais aussi de l’auteur. Je m’explique de suite grâce à une anecdote sans spoiler. Un des trois comparses découvre, je ne vous dis pas comment, où était sa maison. Et là arrive un chien lui faisant la fête ainsi qu’une autre personne qui appelle le chien. Ce moment est juste magique car il y a toute la tension pour savoir si ce personnage va arriver à faire croire qu’il n’a pas perdu la mémoire, s’il va assumer des fonctions, s’il va trouver ceux qui le pourchassent. Il va découvrir s’il a une famille, des amis… Et là il se rend compte qu’il s’est appelé comme son chien…. Et comment vous dire. Cette page était magique. Merci Gabriel Katz !

 

Ainsi donc, comme je vous le disais, l’auteur peut passer du pur style Fantasy à des moments de franche rigolade. Ce qui fait qu’on est totalement détendu pour suivre une intrigue pas aussi simple qu’il n’y paraît, tant elle est entourée de mystères. L’auteur possède ce que j’appelle la poésie des mots, car chaque phrase se marie avec l’ensemble parfaitement au point que si l’on fermait les yeux, on se retrouverait devant les personnages.

Des personnages en constante évolution

Ce tome 2 nous mène à observer les trois personnages principaux devant leur véritable identité. Et on se posera fatalement des questions avec eux. Imaginez si vous observez votre propre vie d’un point de vue extérieur… Aimeriez vous ce que vous y verriez ? Pas si sûre pour ma part. Et pour Karib, Nils et Olen, c’est exactement pareil.

Pour l’instant, leur force est qu’ils se considèrent eux même comme une famille. Ces trois êtres sont soudés, liés. Mais ici, ils devront reprendre leur rôle perdu, découvrir qui ils sont réellement. Enfin de compte, ce genre de quête est ce qui pourrait être le plus salutaire pour eux, car la situation où ils se trouvent est particulièrement… Pourrie. Il faut le dire. Et c’est justement avec ce point de vue extérieur qu’ils vont arriver non seulement à se connaître et à accepter leur changement, mais aussi à résoudre leurs affaires personnelles. Et je trouve que c’est admirablement bien trouvé de la part de l’auteur

Que dire de plus, à part qu’avant fin de cette semaine je lirai le 3 ? Merci encore Lanyla 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :