Jeu de Piste

Auteur : Patricia Briggs

Saga : Alpha & Omega

Numéro de tome : 3

Tome 0 : L’origine

Tome 1 : Le cri du loup

Tome 2 : Terrain de chasse

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 373

Obtenu le : 28 Mars 2018

Lu le : 5 Avril 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Un tome de détente absolue
  • Une intrigue générale qui avance bien

 

6a6a28e140e5Résumé : Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

 

 

Si vous n’aviez pas encore compris, l’auteure écrit avec des héroïnes féminines….

 

Cela fait quelques temps que je me demande comment je peux vous tourner cela. Et c’est peut être le fait d’avoir réfléchi au fait d’avoir des héroïnes dans des sagas de fantasy urbaine. On en reparlera dans un autre article mais quand on regarde Anna, je trouve qu’on a un truc. Nous sommes dans un monde de loup garou et donc Anna est un Omega. En gros, elle ressemble à quelqu’un de soumis mais tu peux lui donner n’importe quel ordre, elle en a rien à carrer, elle n’en fait qu’à sa tête. Ce qui lui permet de tenir tête aux deux plus grands dominants du continent : Le Marrok et Charles. Or, suite à des révélations, Le Marrok doit resserrer la politique de la meute, ce qui veut dire plus d’assassinats pour Charles qui culpabilise et qui donc s’enfonce. Comme les deux sont des têtes de mules, personne ne va en discuter franco. Anna doit donc intervenir avant que son compagnon ait de réels problèmes.

 

Vous allez me dire : Rôle typiquement féminin. Les hommes font les brutes et les femmes règlent les problèmes en parlant. Et bien, pour répondre à ta question, j’ai regardé encore une fois la saison 1 des Sons of Anarchy parce que cela me trottait dans la tête. Là, c’est pareil, tu as un groupe de Bikers et les hommes sont à la tête du groupe. Mais la femme du chef : Jemma. Tu penses sincèrement qu’elle n’a aucun pouvoir ? Nan, tu te rends compte au fur et à mesure que c’est elle qui a placé son compagnon à la tête du groupe. Et bien là, c’est pareil. La force de Charles ne vient pas de ses pectoraux d’acier. Elle lui vient d’Anna et c’est en comprenant ceci qu’il va arriver à surmonter ses difficultés.  Et c’est en cela que je trouve cette saga et surtout ce tome très bien écrit.

 

On passe un cas dans l’histoire de la Meute : La révélation aux humains, et cela ne se passe pas si bien que cela.

 

En gros, il y a un un truc horrible et affreux qui se passe, les garous et les faes se sont déclarés aux humains et il faut enquêter. Anna et Charles vont donc s’engager dans l’enquête et en même temps, cela va leur permettre de collaborer avec différents services de police en gros pour faire de la communication. Sauf que les humains ont forcément des préjugés, la totale donc on se rend compte ainsi que cela va être compliqué. De cette situation va découdre quelques petites choses que l’on verra apparaître sur les derniers tomes de Mercy Thomson (et c’est vraiment sympa de voir une intrigue générale découler des spin off).

 

En bref, on a avancé dans les relations de couple, dans les relations entre humains et autres espèces et on a résolu une enquête. Dans un si petit tome, il se passe autant de choses et oui. C’est aussi pour cela que je vous conseille encore vivement de suivre ces deux sagas. Il nous reste un tome d’alpha & Omega pour être à jour, je vous donne donc rendez vous au moins prochain.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :