Tous pour un

Auteur : Pittacus Lore

Saga : Les Loriens

Numéro de tome : 7

Tome 1 : Numéro 4

Tome 2 : Le pouvoir de Six

Tome 3 : La révolte des Neuf

Tome 4 : L’empreinte de Cinq

Tome 5 : La revanche de Sept

Tome 6 : Le destin de Dix

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 378

Obtenu le : 18 Octobre 2017

Lu le : 06 Avril 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

En un mot :

  • Un excellent final
  • Un peu costaud quand même.
  • Mes adieux à la saga

james_frey

 

 

Résumé : Ils nous ont traqués pour nos dons. Ils sont maintenant à votre poursuite. Ils savent que vous avez des pouvoirs. Ils craignent notre force. Nous devons leur donner raison ! Nous pouvons sauver la planète si nous nous battons ensemble. Nous avons besoin de votre aide. Ils ont amorcé la guerre, nous la gagnerons ! Tous pour un !

 

 

Comment je peux vous conclure cette saga ?

 

Déjà ce mois-ci, je me disais que cela allait être un peu pourri dans le sens où je vais devoir faire mes adieux à la saga. La nana qui a carrément la haine alors que j’ai mis autant de temps à la terminer. Vous voyez comment j’ai de la logique. Mais passons. Les Loriens, je les ai vus comme une bande d’ados et donc j’ai vu une saga d’ados où il allait y avoir des triangles amoureux et où tout aller se passer comme par magie parce que bon, les ados contre le reste du monde. Ça passe crème non ? Sauf qu’en fait d’une lecture assez légère, je me suis retrouvée en fin de compte à une saga beaucoup plus adulte qu’il n’y paraît ou plutôt une saga qui ne prend pas les ados pour des nouilles capables uniquement de penser à la drague et aux super pouvoirs.

 

Les Loriens ont eu un peu de ça aussi parce que bon, ce sont des ados, ils tombent amoureux, ils se rebellent et ils ont envie d’attaquer tout le temps. Ils se trahissent, ils se font trahir, bref, la vie la vraie. Mais l’auteur réussit à nous transposer cela aussi en temps de guerre, et extra terrestre la guerre quand même. On y attaque bien entendu les notions de destinée, les notions de culpabilité et tant d’autres.

 

Et oui tout cela se termine….

 

Question structure de roman, je vous rassure, ce n’est pas parce que c’est la fin qu’on va avoir une accélération du rythme pour tout boucler. Pourquoi? Parce que l’ensemble de la saga est déjà suffisamment dense. On ne se rend compte que c’est bien fini une seule fois la dernière page tournée et l’épilogue lu. On se dit que cela n’est pas possible parce qu’on ne s’y est pas préparé. Et puis si. Le coeur lourd, on pousse un gros soupir, on leur dit adieux, aux vivants et aux morts et on se dit qu’en fin de compte, la série a été bien faite et qu’il n’y a pas besoin de plus.

 

En bref, bien entendu je vous recommande cette lecture car les personnages et l’intrigue sont très bien faites. Séverine et moi avons beaucoup hurlé à chaque fin de tome ce qui montre que les cliffanghers sont bien présents. Cette saga a été très bien menée et mérite son succès

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :