L’étrange cas de l’homme mécanique

Auteur : Mark Hodder

Saga : Burton & Swinburne

Numéro de tome : 2

Tome 1 : L’étrange affaire de Spring Heeled Jack

Genre : Science Fiction

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 504

Obtenu le  : 7 Février 2018

Lu le : 08 Avril 2018

Dans le cadre d‘être à jour dans des sagas sympas

 

En un mot

  • Ca fait du bien de retrouver son petit monde
  • Et nos deux accolytes
  • Encore un bon mystère

maxresdefaultRésumé : : Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

 

Encore un tome où cela va à 100 à l’heure

 

Je pensais sincèrement vous faire un petit résumé de ce tome histoire de vous aider à appréhender un peu le bazard. Mais en fait, c’est peine perdue, je n’y arriverai pas. Mon petit coeur de lectrice bat encore à 100 à l’heure sur tous les pans de cette intrigue. Et oui, encore parce que le tome 1 était déjà bien chantmé. Sachez que le tome 2 de la saga Burton & Swinburne est tout aussi superbe que le premier. L’univers reste plus ou moins le même. On se met sur un système d’enquête qui se penchera sur la vérité à propos de fantômes et de sorcières doublée d’une enquête sur la mort ou la vie d’un noble du coin (en gros quoi).

 

J’ai rarement autant aimé un univers avec des futurs et des passés changeants. A part peut être pour la saga Thursday Next (que je reprendrai très prochainement, faites moi confiance). Et cerise sur le gâteau, on a un univers steampunk résolument savoureux. Je ne m’en lasse pas et je sens que je vais bientôt m’atteler au prochain tome même si celui ci sera en VO puisque la traduction n’est toujours pas sortie (et je ne pense pas qu’elle sortira, j’attendrai les prochaines éditions du Mois du Cuivre pour m’en assurer).

 

Notre duo d’enquêteurs toujours au garde à vous.

 

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé ce duo. Burton semble assez mal en point car il a de fréquentes attaques de la malaria et on sent que, quelque part, il fait un peu le deuil de son passé d’aventurier. Cela dit, tout le roman nous pousse à le retourner en Afrique (et oui, tome 3 toujours pas traduit toussa toussa). Quant à Swinny, il est de plus en plus décadent, et c’est vraiment génial de le voir comme ça (sans s’empêcher de s’inquiéter pour lui tout de même.) J’ai comme qui dirait l’impression qu’il est un peu plus présent dans ce second volet et je m’interroge sur comment il va évoluer pour le prochain tome.

 

En bref, encore une saga superbe dont j’ai hâte de lire la conclusion, même si cela veut dire que malheureusement, je devrai quitter cet univers. Mais c’est le lot des lectures et des sagas vous me direz. Je vous laisse, je dois faire mes valises pour me rendre en Egypte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :