Le roi des renards

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : Le conclave des ombres

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Serre du Faucon Argenté

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 470

Obtenu le : 28 Mars 2018

Lu le : 16 Avril 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Un deuxième tome qui roule pour cette saga
  • La partie de la main qui gratte est sérieusement hilarante.

1200px-raymond_elias_feist_20080316_salon_du_livre_1Résumé : Sous l’influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé. Désormais, il est Serwin Fauconier, le meilleur bretteur de tout Roldem.Mais sous ses airs de noble fringants, un seul désir occupe ses pensées: venger sa famille massacrée.Deux des coupables ont déjà trouver la mort antre ses mains, mais Serre ne connaitra la paix que lorsqu’il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités. Cependant sa formation au Conclave à un prix: il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs. Pour cela, Ser doit entrer au service du maître du sorcier, qui n’est autres que le duc Kaspar D’olasko, l’homme qu’il soupçonne d’être le responsable du massacre de sa famille… De plus, s’il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc… c’est-à-dire ses propres amis, les membres du Conclave!

 

Comme toujours une affaire qui roule.

 

Comme dans toute trilogie de Feist, surtout celles sur Krondor, on a la même recette de cuisine. Sans innover, je ne m’en lasse pas comme de mon feuilleton favori. Donc pour vous on va tout de même reprendre : premier tome, un jeune inconnu va connaître un voyage initiatique pour se venger d’un truc vraiment moche qui s’est passé dans sa vie. Dans son entourage, il y a soit Nakor, soit Pug, soit un membre principal de l’histoire de Krondor. Ici, on un petit peu de tout cela avec en prime la biographie d’un héros de la saga précédente. Comme vous le voyez, l’auteur nous donne tous les ingrédients pour qu’on puisse raccrocher les wagons.

 

Nous sommes en tome 2 donc notre voyage initiatique est terminé, le héros est un grand et il va commencer à agir. En effet, Serwin a trouvé le méchant qui a tué tout son peuple, et il sait pourquoi il l’a fait. Il a été formé par le Conclave des Ombres mené par Pug et il va partir en mission pour aller confondre le sale type, voir le tuer ou au mieux le punir. Vous verrez, le tome 3 est tout aussi limpide mais on en parlera le mois prochain.

 

Alors pourquoi tu le lis ?

 

Ce n’est pas parce que c’est de la fantasy classique qui répond à certains codes surtout qu’ici on est dans une grosse saga à succès donc bon. Il n’y aura pas beaucoup d’innovation dans les schémas et je n’en blâmerai pas l’auteur. Il est excellent dans son domaine, sa fantasy peut correspondre à tout débutant en fantasy. Pour moi, c’est le roman pantoufle parfait. Qui plus est, je le lis en binôme et je dois dire qu’avec Séverine, on aime bien papoter autours du livre en racontant aussi nos vies toussa toussa. C’est ma saga doudou, celle que je lis quand j’ai un coup de fatigue et cerise sur le gâteau, elle est très bien écrite. Donc pourquoi se priver.

 

En bref, encore une bonne pioche. Autant en profiter. Nous lirons le mois prochain le tome 3 ce qui donnera un bon coup de pied dans la longue séries de livres sur Krondor. J’ai donc hâte de voir l’évolution de l’intrigue principale au prochain tome. A plus les alligators 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :