Les anges ont la dent dure

Auteur : Sophie Jomain

Saga : Felicity Atcock

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Les anges mordent aussi

Genre : Fantasy urbaine

Maison d’édition : Rebelle

Nombre de pages ; 301

Obtenu le : 23 Octobre 2013

Lu le : 13 Février 2014

Dans le cadre de poursuivre une chouette saga

Sophie Jomain
Photo : Claude GASSIANRésumé : « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 

Félicity Adcock nous rend de plus en plus accro à ses situations cocasses

 

Une chose est certaine lorsqu’on commence ou que l’on pousuit cette saga, c’est qu’elle nous donne le ton de la légèreté. Vous avez besoin de détente ? Ne vous inquiétez pas, Sophie Jomain s’occupe de vous. Tout d’abord, si vous allez la voir en salon, n’hésitez pas à aller la voir, c’est un amour. Mais cette petite dame a aussi la plume juste, celle qui vous fait dire qu’une copine vous raconte une bonne histoire. Et si vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, lisez le à plusieurs. Cela restera du coup un tome encore plus convivial.

 

Car Félicity n’est pas une super héroïne, comme on peut facilement en rencontrer partout. Elle est comme vous et moi, même si parfois elle est meilleure Elle est proche de nous, de par sa vie pas toujours rose, de par ses envies, de par ses pensées. C’est une jeune femme pétillante et drôle, toute légère, qui prend la vie comme elle vient, avec ce petit soupçon de malice qui vous fera fondre. Vous ne verrez pas une greluche qui se met en danger limite en faisant exprès, vous aurez une femme qui n’a pas de bol dans cet univers fantastique où elle est tombée mais elle assume et fait ce qu’elle peut pour que ça s’arrange.

 

 

Ce second tome nous permet d’en savoir plus que les origines de nos héros favoris

 

Mais en dehors de nous faire rire, ce tome nous en apprend un petit peu plus sur Félicity. Tout d’abord sur son entourage entre son ex qui a des relations griffues avec on ne sait qui, son petit ami l’ange qui l’abandonne presque car il n’est jamais disponible entre son statut et son métier d’enquêteur. Il y a aussi l’entre deux tentateur qui lui court après. On ne sait pas toujours si une véritable amitié s’instaure ou si c’est juste un appel à la luxure. Quelque part, c’est un peu aussi une préoccupation que les jeunes femmes ont de nos jours. Enfin, il y a meilleure amie qui refait sa vie avec un nouveau petit ami.

 

Félicity doit apprendre  jongler avec son petit monde qui lui évolue. Et cette nana est très attachante parce qu’elle s’adapte certes à eux, mais ils devront aussi écouter ses règles à elle. Elle ne veut pas renoncer à son identité sous prétexte que les autres la voient d’une certaine manière.

 

En parlant d’identité, nous connaissions la mère de Félicity, sa manière de vivre. Ensuite, nous avons fait connaissance de sa tante, la vampire libertine qui ne s’intéresse qu’à sa petite personne (ce qui est le cas de beaucoup de vampires). L’image du père était encore absente et ce tome-ci vous permettra d’avoir quelques réponses. Cela donnera peut être des clés pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :