Quantum

Auteur : Peter F. Hamilton

Saga : Greg Mandel

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Mindstar

Genre : Science – Fiction

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 511

Obtenu le : 9 Décembre 2016

Lu le : 17 Avril 2018

Dans le cadre de la Grosse Opé

 

En un mot

  • Encore une très bonne aventure
  • Un Greg qui évolue pas mal

1200px-peter_f_hamilton_20090315_salon_du_livre_1Résumé : Au XXIe siècle, le monde commence à sortir des années noires du réchauffement climatique grâce aux technologies développées par la compagnie Event Horizon, sous la direction de Julia Evans. Cependant, même une jeune et belle milliardaire a parfois besoin des services d’un homme tel que Greg Mandel, ancien soldat d’élite de la brigade Mindstar.
Il doit élucider le meurtre atroce d’Edward Kitchener, un éminent spécialiste en physique quantique. Nombreux sont ceux qui auraient payé cher pour faire cesser ses travaux, mais le rituel de l’assassinat ne cadre pas avec un simple contrat de tueur. Avec l’aide de ses aptitudes psi, Mandel se lance sur des pistes aussi insolites que les théories de la victime…

 

Encore un mystère qui vous fera lire très tard le soir.

 

Et oui que voulez vous, les enquêtes policières, surtout quand elles sont futuristes, c’est mon dada. Et comme de bien entendu, j’ai commencé le tome 2 de Greg Mandel en deuxième partie de soirée. J’ai donc lu très longtemps et très tard dans la nuit. Je me suis endormie dessus et je l’ai terminé le lendemain midi pendant ma pause déjeuner. De mauvaises langues diront joyeusement que c’est plutôt rentable et considérant qu’en prime je me le suis offert pendant la Grosse Opé de Bragelonne, oui, ce fut rentable sous tous les angles.

 

On a un meurtre d’un scientifique et croyez moi, l’enquête était bien bizarre. Car tous les suspects n’ont pas de vraies raisons de tuer cet homme et le système de sécurité est en béton. C’est en cherchant un peu sur quoi il travaillait qu’on se doute que c’est vraiment une affaire démentielle. Et en effet, Peter F. Hamilton arrive à vous tenir en haleine jusqu’à la fin grâce à un truchement sympathique de retournements de situations et de théories scientifiques assez costaudes (surtout pour moi qui y connaît que dalle).

 

Une évolution de nos héros assez sympa aussi.

 

Greg tout d’abord, notre héros tourmenté s’est marié avec la jeune fille badass du premier tome. Même qu’en fait, elle a fondé une ferme avec lui, s’est copiné avec ses anciens potes, l’a accepté comme il est et l’aide même dans ses enquêtes. Ce qui donne des points de vue différents et là j’adore car on n’ a pas du tout l’impression de redite dans la suite des aventures de Greg. Quant à Julia, elle devient une jeune femme qui se découvre toujours mais qui s’affirme aussi. Elle a moins peur de prendre position, même sans l’aval de l’esprit de son grand père. Elle peut aussi devenir un personnage public et comprendre un peu plus les médias. Enfin, elle se fait des amis.

 

En bref, une bonne suite, et je dois dire que le prochain tome ne tardera pas à sortir de ma PAL car c’est vraiment une lecture reposante (enfin, pas si on la commence après 22 heures, suivez mon regard). Et c’est tout ce que je lui demandais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :