Le monde Perdu

Auteur : Michael Crichton

Saga : Jurassic Park

Numéro de tome : 2

Tome 1 : Jurassik Park

Genre : Thriller, science-Fiction

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 473

Obtenu : dans mon grenier

Lu plusieurs fois

Dans le cadre du petit plaisir coupable avant de revoir les films

 

En un mot :

  • Toute une génération
  • Le livre a presque bien vieilli
  • Mais il garde tout son charme

220px-michaelcrichton_2Résumé :  Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, une rumeur court :
Quelque chose a survécu…
… au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-même, les animaux ont proliféré. L’île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants, mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence. Ian Malcolm, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d’intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette île maudite.

 

Une longue histoire.

 

Quand j’ai eu 12 ans, j’ai fait ma rebelle de la life envers mes parents. On habitait une maison deux chambres + bureau, bureau qui avait accès au grenier, grenier aménage en vieille chambre toute pourrie. Bref, j’en avait marre d’être près de la chambre de mes parents (surtout qu’avant, ils me pistaient en train de lire) donc j’ai entrepris de ranger ce grenier pour en faire ma chambre (et il est resté ma chambre jusqu’à mes 18 ans). Dans ce grenier, il y avait un carton de livres et dedans, il y avait Le monde perdu. Evidemment, à l’époque, j’ai fait exactement ce que j’aurai fait aujourd’hui. J’ai poussé le carton, j’ai arrêté le rangement et je me suis mise à lire. Ma maman était hilare en me voyant faire ma pause rebelle dans l’aménagement de ce grenier et effectivement, j’ai eu le droit d’emménager au deuxième comme on l’appelait (je vous dis pas les posters de chats que j’avais accroché, trop trop bien).

 

Bref, même à l’époque, le bouquin n’a pas fait deux jours, et j’en ai un souvenir génial, perdue hors du temps dans ce grenier, assise sur un vieux matelas pourri qui m’a servi de canapé d’ado dans ma super chambre bricolée perchée en haut de la maison (et où il faisait une chaleur du diable en été) Bref, pour moi, c’était ma seconde découverte des dinosaures (puisque Jurassic park était déjà vu et lu). Et c’est sûrement pour cela que je garde un oeil attendri à chaque fois que je me fais une relecture parce que bon, ca a un peu vieilli quand même.

 

Michael Crichton a continué sur sa vague de la nature qui reprend ses droits.

 

Il était dans sa période de : si on fait des manipulations génétiques, on va tous devenir minoritaires et on va se détruire. J’en ai parlé un petit peu pendant le premier tome et je n’en parlerai pas plus ici sauf pour vous dire qu’en prime, les hommes sont totalement timbrés puisqu’ils recommencent leurs bêtises. Ils retournent sur l’île pour voir où en sont les dinosaures. Bien évidemment, on aura quelqu’un qui voudra refaire les expériences et nous aurons aussi d’autres scientifiques qui seront plus enclins à sauver la nature.

 

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en me souvenant de ces moments passés dans ma chambre d’ado et j’avoue qu’elle me manque parfois. Mais je pense qu’on a tous ces petits moments de nostalgie en repensant à ces vieilles lectures effectuées. Si vous avez des souvenirs comme cela, partagez les moi, cela m’intéresse vraiment. A plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :