La part des ombres #1

Auteur : Gabriel Katz

Saga : La part des ombres

Numéro de tome : 1

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Scrineo

Nombre de pages : 352

Obtenu le : 18 Avril 2018

Lu le : 20 Avril 2018

Dans le cadre d’une lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Petit mais costaud
  • Le plaisir de retrouver les dialogues de Gabriel Katz
  • Et ses personnages

1200px-gabriel_katz_2_-_imaginales_2017Résumé : La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour  » pacifier  » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace. C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans.

 

Quand ton museau décide que tu ne feras pas l’univers de Katz dans l’ordre.

Et oui, le puits des mémoires, maîtresse de guerre, Aeternia et la part des ombres. C’est ça le bon ordre. J’avais bien commencé puique j’avais lu le puits des mémoires, harcelée par Lanyla par mon grand plaisir. J’étais complètement passée à côté de maîtresse de guerre, sinon c’est pas drôle. J’avais commencé avec Aeternia et je me suis trompée puisque j’ai lu le deuxième volet de la part des ombres avant de commencer le tome 1. Voilà voilà. Je vous rassure, j’ai lu ce premier tome depuis, et surtout, j’ai fini Aeternia. En gros, il ne me manque plus que maîtresse de guerre et j’aurai raccordé tous les wagons pour celle ci puisque l’héroïne de maîtresse de guerre est un des protagonistes de ce premier tome.

 

Rassurez vous, vous pouvez lire tout ceci indépendamment sans avoir de dommages cérébraux majeurs (j’en suis la preuve). Par contr,e respectez tout de même l’ordre si vous pouvez car l’auteur a la facheuse tendance à faire des allusions bien sympatoches ce qui fait qu’il teste ses lecteurs en plus de bien écrire.

 

De l’humour, de l’action, de l’intrigue et du cliffangher.

 

Bref, on lit du Katz. L’humour c’est Dez qui est sensationnel en son genre, je ne me lasse pas de ce héros. De l’action avec notre maîtresse de guerre et de l’intrigue avec l’ensemble du livre. Un vrai régal à lire (même dans le désordre). Si vous commencez cette saga, évitez de prévoir des sorties pendant le week end parce que cela se lit d’une traite. Et oui, cet auteur a un sens des dialogues phénoménal. Ce qui fait que vous ne vous ennuierez pas une seconde et vous éclaterez de rire à des moments incongrus.

 

En bref, ce fut une excellente lecture et bien entendu ce fut un coup de coeur. Je pense que Maîtresse de guerre ne passera pas le mois et je sens que je vais m’atteler à sa partie thriller car j’ai vraiment hâte de le découvrir dans un autre style. Je vous dis donc à très vite avec du Gabriel dans les chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :