La part des ombres #2

Auteur : Gabriel Katz

Saga : La part des ombres

Numéro de tome : 2

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Scrinéo

Nombre de pages : 324

Obtenu le : 18 Avril 2018

Lu le : 20 Avril 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Toujours un régal
  • Une équipe de bras cassés

1200px-gabriel_katz_2_-_imaginales_2017Résumé : Dans le royaume de Goranie déchiré par l’occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu’on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.
Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays.

 

L’art de se tromper de livre…..

 

En voyant la sortie de la deuxième partie de la part des ombres, j’ai frétillé comme jamais. J’avais fait exprès de ne pas lire le premier opus parce que je sais que cet auteur diabolique fait exprès de terminer ses premières parties par un cliffangher de malade ce qui nous laisse dans un état de détresse émotionnelle pendant environs un an. J’ai pris l’habitude de souffrir mais maintenant que je le connais bien, je prends mes précautions, prenant sur moi d’ignorer les commentaires des copines qui s’extasient (à juste titre en plus) sur la dernière sortie de Katz.

Sauf que voilà, j’étais tellement surexcitée de voir les deux livres sur ma liseuse que j’ai mal cliqué, j’ai lu très vite et en fait, j’ai commencé sur le tome 2…. Ce genre de bêtises me permet de vous dire que l’écriture est tellement fluide qu’en fait, vous vous rendez bien qu’un truc cloche mais ça va. Et donc, à la fin de ce tome quand je me rends compte qu’il n’y a pas de cliffangher, je comprends mon erreur et là un monde s’effondre. Et j’ai lu le premier tome dans la foulée. Pour le coup, je suis assez fière de moi parce que j’ai super bien raccrochée les wagons. Par contre, pour la fierté personnelle, on repassera.

 

Et donc, deuxième partie, l’action va à gogo.

 

En effet, on suit tous nos personnages à fond les ballons (j’ai appris à mieux connaître les nouveaux par la suite, vous ouvez imaginer) (du coup, on en parle des blagues du tome 2 qui m’ont fait rire après coup? Ou pas ?) et l’action va de plus en plus vite. L’auteur s’amuse entre les moments dramatiques intenses, les scènes de bataille ou de combat énergiques et une remarque très bien sentie qui vous fera éclater de rire au moment le plus inopportun (un conseil, si vous êtes en couple, ne lisez pas au lit).

 

En bref, encore une saga du tonnerre. J’attends avec impatience encore un autre livre dans cet univers. Car à ce jour, il ne me manque plus que maîtresse de guerre pour être à jour ici. Et croyez moi, il va très bientôt y passer. Si vous aimez de la fantasy très accessible sans pour autant vous prendre pour un âne, foncez sur les livres de Katz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :