Douze tombes sans un os

Auteur : Darynda Jone

Saga : Charley Davidson

Numéro de tome : 12

Tome 1 : Première tombe sur la droite
Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Tome 3 : Troisième tombe tout droit
Tome 4 : Quatrième tombe au fond
Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
Tome 7 : Sept tombes et pas de corps, Milady
Tome 8 : Huit tombes dans la nuit
Tome 9 : Neuf tombes et des poussières
Tome 10 : Dix tombes pour l’Enfer
Tome 11 : Onze tombes au clair de Lune

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 357

Obtenu le 25 Avril 2018

Lu le : 16 Mai 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Aussitôt eu aussitôt lu
  • Le café, c’est la vie

7caibjlx_400x400Résumé : Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

 

Comment je vais passer du temps pour vous dire que c’est bien ?

 

J’avais grand besoin d’un remontant. Très grand besoin, et Séverine a eu la gentillesse d’attendre que je sois prête à lire dans de bonnes conditions. Vous allez me dire, cela ne prend jamais beaucoup de temps avec moi mais quand même, je n’aurai pas pu vous faire un Charley sans éclat de rire. Et ce fut le cas, encore et toujours après douze tomes. Et c’est pour cela que cette saga reste un formidable doudou littéraire, le gage incroyable de passer une bonne soirée, si possible avec les copines pour les citations parce que partager ses lectures en live, c’est tellement mieux !

 

Donc bien sûr qu’il faut me lire tout cela les enfants, c’est même indispensable si parfois vous avez besoin de lâcher un peu de pression et surtout si vous désirez vous changer les idées. Et ce fut le cas, pas entièrement car je n’avais pas qu’une seule petite contrariété mais cela m’a permis de faire un saut dans le « aller mieux » ce soir là.

 

Et l’intrigue ?

 

Et bien là on va avoir des difficultés puisque ma règle première c’est de ne pas vous spoiler et qu’on est au douzième tome les enfants. Ca va être compliqué de vous raconter que l’aventure est vraiment pas mal. En gros, Charley est dans la mouise, elle va encore faire des tonnes de bêtises et au final, on va y arriver (ou pas). Mais en tout cas, on va avancer comme il faut.

 

En bref, si vous avez lu la saga, vous savez pourquoi j’ai aimé et pourquoi j’attendais ce tome ci avec grande impatience. Si vous ne l’avez  pas lu, mais allez y les yeux fermés. Cette saga a vraiment tout pour plaire et c’est pour cela que vous devez à tout prix vous la procurer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :