L’île aux démons

Auteur : Cécile Duquenne

Saga : Les nécrophiles Anonymes

Numéro de tome : 4

Tome 1 : Quadruple assassinat rue de la morgue

Tome 2 : L’étrange cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray

Tome 3 : Le dernier des Néphilim

Genre : Fantastique

Maison d’édition : Bragelonne (Snark)

Obtenu le 12 Mars 2018

Lu le : 22 Mai 2018

Dans le cadre d’être à jour dans  une saga chouchou

 

En un mot :

  • Toujours un régal de retrouver ces personnages
  • Mais c’est quand la suite ???

avt_cecile-duquenne_169Résumé : Quatre ans après l’enlèvement de Bob par le Roi William, qui mène toujours des expériences interdites afin de créer une race de créatures plus puissantes que toutes les autres, Népomucène est devenu consultant pour la Police des Affaires Surnaturelles et recherche toujours son plus précieux ami à travers le monde. Il a appris les arcanes de l’alchimie, et son corps est désormais recouvert de runes qui le rendent moins vulnérable au monde surnaturel dans lequel il évolue. Mais rien ne peut le sauver de la folie et de la mort qui le guettent à moyen terme… car il vient de finir la dernière fiole de sang de la réserve que Bob lui avait constituée « au cas où ». Depuis qu’ils sont devenus amants, Népomucène est en effet son calice, désormais lié au sang du vampire. En plus d’avoir perdu l’amour de sa vie, il se résigne donc à perdre la raison, puis la vie.Jusqu’à ce qu’enfin apparaisse une piste… une piste qui, il en est sûr, ne peut qu’être l’œuvre de Bob. Mais est-il réellement prêt à découvrir ce qui l’attend au bout de ce périple et, surtout, ce qui est arrivé à son ami et amant ?

 

Faire durer une saga, c’est bien…

Mais à un moment donné, il faut bien que je la termine. Cette saga, c’est de Cécile Duquenne et c’est les Nécrophiles Anonymes. A la sortie du dernier tome, j’étais au taquet. Et puis non, et si c’était le dernier ? Parce que vous comprenez, je suis encore en deuil des Foulards Rouges alors si c’est pour m’ajouter le désespoir de perdre Bob et Népo, c’était juste pas possible. Donc, j’ai attendu, piétiné jusqu’à ne plus tenir et un soir, j’ai tout lu d’un coup, comme une junkie devant son pot de crème glacée un soir de débauche.

D’un coup d’un seul, j’ai tout englouti perdant le monde autours de moi, espérant que personne ne me demande de préparer un sac, faire à manger ou quoi que ce soit d’autre. Ce soir là, j’étais avec mes deux personnages favoris et vu comment leur vie était en bordel, il ne fallait vraiment pas m’ennuyer avec la vraie vie. Heureusement, personne n’a retenu mon attention (ils me connaissent mes pious) et j’ai pu sereinement faire mon deuil d’une autre saga qu’évidemment je vous recommanderai de lire, ne serait-e que parce que c’est Cécile qui l’a écrite. (et lisez les Foulards Rouges)

 

Une relation qui évolue encore et toujours

De simples amis se retrouvnt à la morgue, Bob et Népo sont devenus amants puis l’un est devenu le calice de l’autre. ILs ont toujours eu des liens très forts. Or, dès le début on sait que Bob n’est plus là depuis 4 as car il est passé du côté des méchants. Volontairement oupas ? C’est compliqué mais Népomucène passe ces années à le rechercher puisque d’une part, c’est son mec et d’autre part, il risque de ne pas survivre à l’absence du sang de Bob. Bien évidemment, il est aidé de la fine équipe qui apprend à se cotoyer dans le long terme.

En bref, c’est toujours aussi bien écrit. Cécile Duquenne a encore une fois formé de très beaux personnages. L’action comme la réflexion sont toujours au rendez vous. ON ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce tome, voire de la saga entière. Y’en aura-t-il après ? Je ne sais pas mais comme toujours, une part en moi en réclamera toujours un peu plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :