Auteur : Gabriel Katz
Saga : Aeternia
Numéro de tome : 2
Tome 1 : La marche du prophète
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Scrinéo
Nombre de pages : 390
Obtenu le 20 Avril 2018
Lu le : 25 Mai 2018
Dans le cadre de finir une saga
En un mot :
- Juste génial
- A lire avant la Part des ombres cela dit en passant
Résumé : C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?
Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie
Toujours à la recherche de la MAJ de Gabriel Katz
Souvenez vous, j’ai lu très récemment la saga La part des ombres (dans le désordre) avant d’avoir fini la saga Aeternia. Autant le dire de suite, je remercie infiniment ma pauvre cervelle pour raccrocher les wagons comme il faut. Ce qui va être tout aussi drôle, c’est quand je lirai Maîtresse de guerre le mois prochain. MAis qund tu as un auteur fun qui t’écris ses romans dans le même univers tout en faisant croiser des personnages extrêmement drôles en les insérant dand des intrigues plus grandes et avec des retournements de situation, j’ai envie d’y ajouter ma difficulté perso.
Sans rire, quand vous avez un auteur qui fait des intrigues de qualité et uqi a ce qu’on appelle l’art de construction de monde, et bien régalez vous mes amis. Parce que des constructeurs de monde, on n’en trouve pas à toutes les bouquineries. A ce sujet, si vous aimez ce genre de rendez vous impromptus de personnages d’un livre à l’autre, allez jeter un oeil chez Joe Abercrombie, vous m’en direz des nouvelles.
Comment avoir peur des hautes instances d’une religion en deux livres top chrono.
Dans ce cyptique, on nage vraiment dans l’intrigue religieuse et plus particulièrement dans une guerre entre deux religions et je dois avouer qu’il y a des similitudes avec le monde réel. On peut dire que l’auteur est sans concession que ce soit sur la manipulation des foules et les moeurs des représentants du culte. C’est un portrait réellement sombre d’une certaine société que nous avons sous les yeux.
En bref, Je le répète encore et toujours, nous avons des les romans de Gabriel Katz le juste milieu dans tout. Vous y trouverez exactement ce que vous cherchez : de la magie , de la politique, de l’univers, des personnages, de l’émotion, de l’humour, de l’action…. C’est idéal si vous touchez à tout et pour moi, c’et aussi l’un des meilleurs moyens de découvrir de la fantasy à ceux qui pensent que ce n’est que du dragon, de la princesse et des elfes. Et non ! Il y a tellement d’autres choses à y trouver
Votre commentaire