Nano

Auteur : Peter Hamilton

Saga : Greg Mandel

Numéro de tome : 3

Tome 1 : Mindstar

Tome 2 : Quantum

Genre : Science Fiction

Maison d’édition : Bragelone

Nombre de pages : 727

Obtenu le : 9 Décembre 2016

Lu le : 25 Mai 2018

Dans le cadre de lire ses titres de la Grosse Opé

 

En un mot

  • Une fin de saga géniale
  • L’envie de découvrir d’autres titres de l’auteur

220px-peter_f_hamilton_20090315_salon_du_livre_1Résumé : Julia Evans, milliardaire et directrice de la compagnie Event Horizon, fer de lance de la conquête spatiale, est dans le pétrin.
Avec son mari disparu et des concurrents qui affirment avoir acquis une technologie révolutionnaire, Julia remarque à peine la livraison anonyme d’une fleur. Celle-ci possède pourtant des gènes de millions d’années en avance sur l’ADN terrestre.
Un homme serait capable d’élucider ce mystère : Greg Mandel. Mais au cours de son enquête, les morts s’accumulent. L’avenir de l’humanité est en train de se jouer sur cette fleur qui commence à éclore…

 

Mes adieux à Greg

Greg Mandel, je l’ai découvert grâce à la Grosse Opé de Bragelonne et c’est bien une saga pour lequel je remercie cette maison d’édition. Pourquoi ? Parce que j’avoue que je n’aurai pas eu la curiosité d’aller le chercher sans elle. J’avais donc pris les trois volumes pour 3 euros et j’ai découvert un univers que j’adore : une enquête policière en trois temps sous univers de Science-Fiction. Autant vous dire que je vais me pencher un peu plus sur ce genre.

Troisième volet et c’est sur un bon final que l’on clôture cette saga avec bien entendu du questionnement que seule la SF peut soulever avec cette sensation bien dérangeante que l’on pourrait aussi se la poser chez nous. Nous retrouvons donc un Greg qui rempile une dernière fois pour sauver ses amis et surtout il nous prouve qu’avec ses années au compteur, il va nous épater de son efficacité légendaire. On aura donc ici un merveilleux final, même si tout ne se termine pas bien, nous laissant de la place pour dire adieu à des perosnnagages très attachants.

 

Des questionnements sur la religion et la vie extra-terrestre.

Et oui, pour ce dernier tome, on va s’attaquer à du lourd mes amis. Le marie de Julia découvre une vie extra-terrestre, ce qui pourrait avoir des impacts économiques énormes. Je vous le mets dans le mille, on rempile sur l’espionnage industriel. Et cela donne une aventure à faire pâlir le plus haletant des James Bond. A quand l’adaptation télévisée ? Je n’attends que cela

On va aussi comparer la place que l’on prend dans un couple, conventionnel ou non. Nous aurons aussi bien entendu de l’enjeu économique, de la place des lobbies sur la politique internationale et nationale et aussi un peu de manipulation génétique sinon on s’ennuierait un peu. Encore une fois, même si on reprend un schéma d’enquête similaire aux deux autres opus, on ne s’ennuie pas quant au contenu. C’est dense mais c’est tellement bourré d’énigmes et de rebondissement qu’on ne sent pas passer les centaines de pages sous nos yeux. Il ne me reste donc plus qu’à découvrir d’autres sagas du même type et aussi d’attendre la prochaine grosse Opé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :