Ici et ailleurs

Auteur : Olivier Gay

Saga  : La magie de Paris

Numéro de tome  : 3

tome 1 : Le coeur et le sabre

Tome 2 : Le calme et la tempête

Genre : Jeunesse, Fantastique

Maison d’édition : Castelmore

Nombre de pages : 288

Obtenu le : 28 Mai 2018

Lu le : 28 Mai 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Une bonne conclusion
  • Une très bonne saga

avt_olivier-gay_9152

 

 

Résumé : La suite des aventures de Chloé, Thomas et David qui se retrouvent dans l’univers parallèle des démons qu’ils combattent sur terre.

 

 

 

 

Olivier Gay, cet auteur formidable qui sait écrire pour les ados

 

Et ce n’est pas donné à tout le monde. Vous l’aurez deviné, si vous avez vchez vous un autralopithèque boutonneux à qui vous avez envie de faire découvrir le monde merveilleux de la magie sans passer par la case Harry Potter, c’est cette saga qu’il faut prendre. Entre action, humour, amour, références et intrigue de folie, voilà un auteur qui comprend les ados et qui sait écrire pour reux. De là à dire qu’il a son créneau, je vous dirai de regarder ses autres sagas car c’est un véritable touche à tout du monde imaginaire.

 

La trilogie de la Magie de Paris s’est très bien conclue et j’ai beau chercher, il n’y aurait rien à ajouter dedans. Oui oui, on approche de la saga parfaite ens on genre et quand ma fille adorée mettra son petit peton au lycée, elle aura cette saga dans son cartable afin de l’armer de répliques cinglantes en cas de lycéens hargneux.

 

Un état des lieux juste des ados.

 

Alors oui, il y a de la magie et quand on voit avec quelle facilité les lycéens peuvent sécher les cours et rouler leurs parents, ça me fout les miquettes. Plus sérieusement, si on enlève tout le côté fantastique, on peut dire qu’on peut vroiser notre bande d’ados adorés au coin de la rue. Et c’est ce caractère tangible qui fait tout le charme de cette saga. Quand parfois on prend une petite facilité scénaristique, l’autuer est là avec son auto dérision naturelle pour nous dire que oui, il l’a fait exprès juste pour sse moquer un peu de nous.

 

En bref, une saga que j’ai eu plaisir à lire. Et on sent que l’auteur a eu du plaisir à écrire. Et c’est cela que j’ai envie de retenir de la Magie de Paris. C’est cet échange , cette lachimie que l’on peut ressentir dans une saga sympa à lire, sans aucune envie de révolutionner le monde. Juste le plaisir de se retrouver au coin d’un bouquin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :