Les premiers nés

Auteur : Arthur C. Clarke

Saga : L’odyssée du temps

Numéro de tome : 3

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 479

Genre : Science-Fiction

Obtenu le : 4 Juin 2017

Lu le : 4 Juin 2018

Dans le cadre de finir une chouette saga en audio

 

En un mot :

  • Etonnée de la fraicheur de l’écriture
  • Une saga qui va rester

arthur-charles-clarke-auteur-science-fictionRésumé : Les Premiers-Nés tentent d’arrêter l’avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie.
Cette fois, ils ont décidé d’en finir avec leur adversaire. C’est pourquoi ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire – et qui anéantira le monde.
La quête de réponses désespérée de Bisesa l’envoie d’abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L’extinction semble inévitable. Mais, tandis que la nature des Premiers-Nés se découvre peu à peu, ainsi que le terrifiant projet qu’ils réservent à l’humanité, un allié inattendu surgit des profondeurs de l’espace, à des années-lumière de là.

 

Quand c’est le mois où tu conclus toutes tes sagas ?

 

En regardant un peu mon bilan de lecture du mois de Mai – début Juin, force est de constater qu’il fut un peu déprimant. Ma compagne de lecture, alias Mougnette, la chatte qui aimait perturber ma liseuse avec sa queue m’a quittée. Et je dois dire que perdre un tel complice de lecture de plus de 15 ans m’a brisé le coeur. Conséquence sur mes lectures en cours, j’ai eu ce réflexe de clôturer le maximum de sagas en cours avec elle. Ce qui fait aussi que j’ai dit adieu à beaucoup de personnages depuis ce mois ci avec elle.

 

Il était donc logique que je finisse aussi cette saga audio qui était cela dit passionnante. L’Odyssée du Temps de Arthur C. Clarke : celle là fut un gros morceau et j’étais bien contente qu’elle soit disponible chez Audible car je ne suis pas certaine que j’aurai apprécié autant cette saga. Cela dit, ce fut une conclusion des plus intenses, avec des aventures qui se passent sur les deux mondes que nous avons découvert sur les deux précédents tomes. Autant vous dire que ça déménage pas mal.

 

Cette saga nous propose un large panel de personnages en temps de guerre.

 

L’auteur a réussi ce pari un peu fou de nous donner un portrait d’anciens dictateurs, de voir le comportement de personnes déracinées, d’analyser les différentes réactions possibles des gens en situation de crise. C’est un formidable jeu de fourmilière qu’on a sous nos yeux. C’est juste impressionnant car rien ne nous permettrait de dire que cela se passerait différemment en cas de situation similaire. Et je ne peus que saluer le talent de l’écriture.

 

En bref, une trilogie qui m’aura beaucoup marquée. Elle reste une formidable aventure humaine et c’estc’est sans compter la maîtrise d el’intrigue. Vous connaissez tout du long cette tension synonyme d’un bon roman. il va falloir que je vous fasse découvrir d’atures sagas de cet auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :