Le tonnerre dans les veines

Auteurs : Russel Dauterman et Jason Aaron

Saga : All-new Thor

Numéro de tome : 1

Genre : comics

Maison d’édition : Editions Marvel

Nombre de pages : 144

Obtenu le 4 Juin 2018

Lu le : 4 Juin 2018

Dans le cadre de lire un comics avant de s’endormir

 

En un mot :

  • j’aime beaucoup ce Thor au féminin
  • J’espère connaître un crescendo dans l’intrigue aussi

260px-jasonaaron10-3-06

 

 

Résumé : Jane Foster, la nouvelle Thor, est atteinte d’un cancer. Chaque fois qu’elle prend Mjolnir, les effets de la chimiothérapie s’annulent. Mais Jane est une héroïne : sa vie n’a pas d’importance quand elle doit affronter ses ennemis pour protéger l’humanité.

 

 

 

Que je vous ai lu à l’envers comme d’habitude.

 

All-New Thor : le tonnerre dans les veines est la suite directe du dyptique Mighty Thor. Donc oui, je vous rassure, vous pouvez lire sans mais ce serait tout de même dommage de s’en priver. Nous avons donc eu Thor qui a perdu son marteau et qui a été récupéré par Jane Foster. Or, celle ci développe un cancer et se retrouver incapable de le soigner à cause du marteau. Donc à chaque fois qu’elle sauve le monde et qu’elle s’éclate un peu, pour résumer, cela la tue un peu plus. Odin n’est pas content donc la considère comme une fausse Thor et la fait rechercher. Freyia est emprisonnée et Loki lui fait double tableau comme toujours.

On voit ici une autre vision de Thor puisque le fils d’Odin l’était parce qu’il a toujours été Thor. Dans ce cas ci, Jane le choisit même si pour elle c’est une sorte de responsabilité puisqu’elle se tue un petit peu plus à chaque fois. C’est cette ambivalence qu’on traite dans ce premeir tome.

 

Jane Foster, un Thor crédible.

 

Elle apporte une petite touche de réflexion que l’on n’avait pas avec Odinson. C’est un Thor réfléchi qui s’investit dans de la diplomatie et qui va plus au combat en mode sauvetage qu’en conquérant. Il faudrait que je m’intéresse aux autres Thor (il y a des arcs absolument merveilleux qui me restent à lire) pour vous faire un meilleur comparatif. Mais en ayant cette divinité débarrassée de ses attributs masculins, on a un personnage plus posé.

 

En bref, je vous lirai bien la suite, ainsi que Mighty Thor et surtout d’autres arcs pour vous faire une meilleure comparaison. En attendant, je vous dis à très vite pour la suite.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :