Auteur : Peter V. Brett
Saga : Le cycle des démons
Numéro de tome : 2
Genre : Fantasy
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 816
Obtenu le : 19 Octobre 2012
Lu le : 15 Juin 2018
En un mot :
- Absolument génial
- Très dense
- Hate de voir la suite
Résumé : La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s’est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l’Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables
Après m’être souvenue de la claque du premier tome, comment gérer le deuxième.
Souvenez vous : l’homme rune, je l’ai lu en 2012 soit il y a 6 ans. Comme je suis un peu maniaque concernant les sagas en cours et que j’ai décidé qu’il fallait clôturer le maximum cette année, j’ai décidé de relire le premier tome le mois dernier pour me rendre compte une deuxième fois que c’était génial. Je zieute le tome 2 qui est aussi une pavasse et je me dis : mais comment l’auteur qui est en train d’écrire sa première saga va raccrocher les wagons pour qu’on puisse avoir un ensemble cohérent. Trop ambitieux peut être ?
Mais carrément pas ! Il prend toute son armada de personnages, fait de nouvelles connexions et hop hop hop, nous voici parti pour 800 pages de pur plaisir en fantasy. Cette saga n’obéit pas à beaucoup de règles parce que bon cet auteur n’a pas eu le temps de se faire formater par le système de fantasy. Mais on commence à voir sa propre structure. Et permettez moi de vous dire que j’ai hâte de voir la suite !
Deux quêtes différentes pour deux frères ennemis.
On voit ici clairement un peuple qui part pour conquérir le reste. On voit la jeunesse du frère ennemi. On voit de l’histoire d’amour, on voit des runes, des démons et enfin on voit du combat. C’est tendu du string les amis mais c’est pour notre plus grand plaisir. Dans ce deuxième tome, on part dans la jeunesse du deuxième héros comme on avait fait pour le premier dans le premier tome. Mais c’est reculer pour mieux sauter parce qu’en effet, de grand méchant, on comprend mieux ses réactions et on en vient au final à apprécier Jardir. Comme on en vient un peu à contester certaines décisions d’Arlen.
En bref, un excellent deuxième tome qui nous promet un troisième assez riche (oui encore) et surtout assez passionnant. Et c’est bien cela le principal. J’attends de l’auteur qu’il me surprenne encore (et toujours)
Votre commentaire