Auteur : Cassandra O’Donnell
Saga : Rebecca Kean
Numéro de tome : 2
Genre : Fantasy Urbaine
Maison d’édition : J’ai lu
Nombre de pages : 575
Obtenu le : 15 Juin 2018
Lu le : 15 Juin 2018
Dans le cadre de poursuivre une saga
En un mot :
- Pas facile car je ne supporte pas l’héroïne
- Heureusement, l’auteure arrive encore à me titiller avec l’intrigue
Résumé : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’ être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin..
Et si on oubliait l’héroïne ?
Mazettes, Rebecca passe les trois quart du temps du deuxième tome à vouloir jouer les sorcières insensibles qui découvre les sentiments et aussi à vouloir prouver qu’elle sait tout faire toute seule. C’est mignon, c’est tout ce que tu veux mais clairement, je n’ai plus 25 ans et je suis passée à autre chose en tant que femme. Donc forcément, j’ai un mal fou à m’identifier à l’héroïne. Et oui, encore une saga que j’ai pris avec du retard et peut être même que si je l’avais lue avant, je ne l’aurai pas apprécié quand même.
Plus cela va, plus j’ai du mal avec ce genre d’héroïne ce qui ne présage pas beaucoup d’espoirs pour la suite de cette saga et c’est dommage (ou pas) car les enquêtes sont vraiment cool. Mais lorsque vous passez les trois quart du roman à râler contre l’héroïne et à vouloir la secouer par les pieds, et bien j’ai envie de vous dire que j’ai l’impression de perdre mon temps.
Donc pas cool ?
Mais si, si vous avez envie de prouver un truc, vous pouvez le lire sans problème. Mais pas moi. C’est dommage parce que sérieux, l’enquête était prenante. Je me suis demandée vraiment jusqu’à la fin qui était le grand méchant. Et c’est peut être bien l’enquête qui me pousserait à écouter le troisième tome mais si l’héroïne ne change pas radicalement, je risque de ne pas bien vivre la situation. Vraiment pas bien en fait.
En bref, lisez le si vous êtes fan de ce genre de lecture. Perso, je resterai à certaines de mes sagas chouchous mais celle là n’en fera pas partie. Si une bonne âme veut bien me tenir au courant des enquêtes, mon oeille est toute à vous cela dit 🙂
Répondre