Hors contrôle

Auteur : P.-J. Hérault

Saga : Cal de Ter

Numéro de tome : 4

Genre : Science-Fiction

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 216

Obtenu le : 18 Octobre 2017

Lu le : 21 Juin 2018

Dans le cadre de poursuivre une chouette saga

 

En un mot :

  • A l’abordage !
  • Je suis passée au niveau 4

1200px-paul-jean_hc3a9rault2c_dec-_20102c_7emes_rencontres_de_l27imaginaire2c_sevres2c_922c_franceRésumé : — Cal…, écoute-moi. J’arrête de travailler…
Il y a de la détresse dans la voix de HI.
— Je t’écoute.
HI reprend avec ce qui me paraît être un soulagement : — Cal, j’ai peu de temps… Tu as compris que tu es en danger… Lorsque tu as établi mes nouvelles instructions, tu as utilisé une seule plaque d’enregistrement… et tu as pris une plaque temporaire… Le magnétisme s’est effacé, je suis à nouveau sous le contrôle des Loys… Tu es l’ennemi… Fuis, va-t’en vite. Trouve le moyen de me reprendre sous contrôle…
C’est maintenant une lutte à mort qui s’engage entre Cal le Terrien et l’ordinateur géant de la Base !

 

Un petit tome toujours aussi sympa.

 

J’avais terminé la Guerre du feu un peu avant la fin de ma pause midi. Quoi lire pendant le reste de la journée pendant les pauses ? Surtout que le soir même était programmé une autre lecture avec le petit museau. C’est là que je me suis souvenue que je n’avais pas encore terminé la saga Cal de Ter et que l’autre truc très intéressant de cette saga c’est que les tomes faisaient environs 200 pages. Y’avait grave moyen de le terminer avant le premier film du soir.

 

Quant à hors contrôle, je dois dire qu’il ne m’a absolument pas dépaysé du boulot : quelqu’un (Cal) a oublié de sécuriser une sauvegarde informatique ce qui fait que l’ordinateur principal perd des données importantes. En milieu d’entreprise,pour l’avoir déjà vécu, ç’est très énervant, voire un peu catastrophique si on ne peut pas récupérer les données. Dans le monde de Cal, cela peut carrément mettre fin à ta vie parce que c’est ce qui fera que l’ordinateur va te considérer comme un ennemi et va donc tenter de te tuer en plein sommeil.

 

On revient dans la période de la piraterie.

 

Après avoir quitté une période entre Moyen Age et Renaissance, avec l’essor du commerce et des premières études scientifiques. Nous sommes ici dans le milieu de la conquête maritime et donc dans le temps des pirates ce qui nous offre de belles scènes de batailles navales. On assiste aussi aux premiers pas de la banque et de la dématérialisation de la monnaie. Et oui, nous avons encore passé un cap dans notre civilisation.

 

En bref, j’ai hate de voir la suite, comme toujours et Cal a compris qu’il fallait surveiller ses sauvegardes maintenant. J’ai hâte de voir la suite se dessiner et aussi de voir la prochaine évolution de civilisation. Cette petite saga a vraiment du charme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :