Prières de sang

Auteur : Jean-Marc Dhainault

Maison d’édition : Taurnada

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 218

Obtenu le : 1 Juillet 2018

Lu le : 15 Juillet 2018

Dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Taurnada

 

En un mot :

  • Comme toujours avec l’auteur : Simple et efficace
  • Une belle petite aventure pour l’été
  • Et avec quelques frissons garantis

avt_jean-marc-dhainaut_3052Résumé : Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

 

 

 

Nom d’une Pipe !

 

Lorsque mon contact chez les Editions Taurnada, Joël, le seul et l’unique, m’avait proposé un autre roman de Jean-Marc Dhainaut, avec le même personnage principal, on avait ri sur l’expression favorite du héros : Nom d’une pipe ! Je trouvais cela charmant, désuet et même si je tiquais un peu j’avoue que cela ajoutais du charme au roman. Un an plus tard, me voilà qui ait entre les mains Prières de sang. Je l’ai gardé un petit peu au chaud pour mes vacances (cette fois ci en montagne) et un soir alors que pas un bruit ne circulait, que tout le monde dormait, je me décide à commencer Prières de sang. L’ambiance était vraiment là et notre Alain Lambin sort son nom d’une pipe. Et j’ai failli réveiller mon monde endormi tellement j’ai ri.

 

De plaisir de relire l’auteur, de souvenir avec Joël, de curiosité de suivre à nouveau les aventures d’Alain. Je comptais faire durer un peu le plaisir même si l’auteur aime faire des romans courts mais je fus insatiable comme toujours et j’ai tout lu dans la nuit (comme les lutins). Après m’être rassasiée de l’histoire et après avoir aussi eu le plaisir de retrouver cet univers particulier, j’ai refermé le livre (ou plutôt ma liseuse) et je me suis demandée de suite qu’est ce que l’auteur va me réserver pour mes prochaines vacances !

 

Entre l’Exorciste et Columbo, nous voici.

 

Prières de sang, c’est l’histoire d’une armoire possédée qui va perturber la vie d’une jeune femme sur le point d’accoucher. Nos deux enquêteurs paranormaux qui se tournent autours mais qui ont peur de s’engager vont commencer leur enquête qui bien loin des esprits nous emmène dans les sombres histoires des moines et des templiers. C’est un roman qui sent la poussière et l’humidité et si vous n’y prenez pas garde, vous sentirez la vieille pierre remplie de secrets. L’auteur sait vous mettre dans l’ambiance tout de suite et va directement au but. C’est bien ce que j’apprécie et chez lui.

 

On approche du roman parfait pour les vacances ou pour les week end. L’ambiance est idéale pour vous évader. Dépaysement garanti ! Merci encore aux Editions Taurnada de m’avoir permis de lire cette suite et je recommencerai avec plaisir pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :