La reine solitaire

Auteur : Robin Hobb

Saga : L’assassin Royal

Numéro de tome : 6

1 : L’apprenti assassin

2 : L’assassin du roi

3 : La Nef du crépuscule

4 : Le poison de la vengeance

5 : La voie magique

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Baam !

Nombre de pages : 476

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 6 Août 2013

Dans le cadre de ma lecture commune avec Hélène

avt_robin-hobb_2607Résumé : Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l’usurpateur qui règne d’une main de fer sur les duchés de l’intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d’autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d’Artiseurs. L’art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l’implacable soif de pouvoir de Royal.

 

Et c’est la fin d’un cycle

Oui, en effet, l’avantage de cette saga énorme, c’est qu’elle est coupée en deux. Donc sachez le, jeune lecteur, si vous arrivez à ce moment ci de la saga, c’est que vous tenez le bon bout. Vous êtes arrivés à la fin d’une période ! Cela ne voudra pas dire que vous allez apprécier le fait de ne plus lire de l’Assassin Royal. Nan ! Cette série est définitivement addictive mais sachez que vous saurez tout ! Enfin presque. Vous en saurez plus sur :
– Mais où est Vérité ? Qu’est ce qu’il fait alors que cela fait je ne sais combien de tomes qu’on le cherche ! C’est plus dur que de jouer à Mais où est Charlie. C’est le sens de la vie de Fitz : mais où est son roi.
– Est ce que Fitz va pouvoir mener une vie normale ? Oui, va t il réussir sa quête et va t il du coup réussir à revenir à une vie de famille.
– Mais qu’est ce que les forgisés ? Là je vous appâte grave ! Et oui, cela vaut le coup d’avoir les tripes nouées pendant je ne sais combien de tomes parce qu’on va savoir enfin pourquoi ils sont là, comment les vaincre, tout !
– Est ce que quelqu’un va se décider à donner la fessée à Royal (oui, je reste polie). S’il y a un personnage littéraire que je déteste, c’est bien Royal ! Alors, est ce qu’on va enfin arriver à un moment où il va mourir dans d’atroces souffrances ? Est ce qu’il va payer, bordel !

Et cela fait du bien !

Cela fait du bien de savoir tout cela. Cela fait du bien d’avoir égrainé les périodes de doutes, de souffrance, de tout ceci chez Fitz. Cela fait vraiment du bien d’avoir une vraie accalmie. Car ce tome où tout se passe, et bien il vous met en attente, il ne vous donne les indices que petit à petit. Si vous pensiez que Robin Hobb allait être sympa pour cette fin de cycle, allez vous refaire une petite séance de torture avec Fitz et ensuite on pourra en reparler tranquillement entre gens civilisés.
Mais il faut passer ce petit temps de flottement car grâce à tous ces petits détails, l’auteure vous donnera toutes les clés pour terminer ce gros morceau d’histoire tranquillement. Vous vous demanderez comment nos héros, cette meute, arrivera à s’en sortir. Vous passerez sûrement par toutes les émotions à travers ce tome. Et c’est pour cela qu’on aime cette saga, vous me direz.
Enfin bref, encore un coup de cœur. Je pense faire une petite pause pour faire la saga des Aventuriers de la Mer qui se déroule en gros entre le tome 6 et 7. Je vous dis donc à bientôt sur cette page.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :