Une couronne d’épées

Auteur : Robert Jordan

Saga : La roue du temps

Numéro de tome : 7

1 L’œil du monde

2 La grande quête

3 Le dragon réincarné

4 Un lever de ténèbres

5 Les feux du ciel

6 Le seigneur du chaos

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 768

Obtenu le : 5 Juillet 2017

Lu le : 30 Juillet 2018

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • On poursuit notre marathon

robert-jordan-photo-credit-liza-groen-trombi-locus-publications-e1536005092966Résumé : Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi un exploit : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu’il réunit ses forces pour s’attaquer au bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l’emprise du Ténébreux sur le climat. Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon. L’Ultime Bataille approche.

 

On poursuit notre marathon vaille que vaille

 

Souvenez vous il y a un an, nous étions jeunes et belles et on s’était dit en plein été que franchement, si on se lisait toute la saga de la Roue du temps, cela pourrait être sympa. C’était il y a un an et je dois dire qu’on ne se doutait pas une seule seconde que cela allait être une grosse bataille livresque. Déjà, ce sont des pavés à chaque fois, en plus, sérieux, le traitement du rôle de la femme là dedans est clairement vu par un mec et pas vraiment dans le bon sens si vous voyez ce que je veux dire.

 

Bref, nous avons appris à tirer sur notre natte, et à suivre tant que faire ce peut le déroulement de l’histoire parce que mine de rien, on aimerait bien savoir comment cela se termine après 15 tomes. 15 Intégrales pardon. Alors que je vous rassure, c’est de la bonne fantasy tout de même, je comprends l’engouement de ce truc, c’est juste que de la high fantasy pour moi, il faut autre chose pour exciter le challand pour que j’accroche réellement.

 

Et donc

 

Et donc, la quête se poursuit classiquement, les femmes se tirent dans les pattes et ne veulent pas communiquer des choses importantes avec des hommes. Il y a des trahisons, des histoires d’amour, des trucs dans ce genre là quoi. Cela fait son petit bonhomme de chemin et je dois dire que je suis contente qu’on ait passé la moitié. Parce que bon, cela veut dire aussi que dans un an, si tout ce passe bien, on l’aura bouclé. Et on pourra mettre dans notre CV Livresque qu’on a fait une saga culte.

 

Je vous donne rendez vous dans quelques mois pour le huitième tome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :