L’avènement du roi

Auteur R.A. Salvatore
Saga Codex des compagnons
Numéro de tome 2
Genre Fantasy
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 432
Obtenu le 12/05/2017
Lu le 04/09/2018
Dans le cadre de Poursuivre ma quête des Royaumes Oubliés
En un mot C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve cet univers
Ainsi que les bons compagnons


Résumé : Après des décennies de calme, le Nord connait une nouvelle explosion de violence. L’acier nain retrouve ses ennemis de toujours, le premier sang est versé, les armes ne reviendront au fourreau qu’une fois toute l’Epine Dorsale du Monde rougie.
Au milieu de ce chaos, les Compagnons du Hall combattent. Amené à lutter pour sa survie, celle de ses amis fraîchement retrouvés et son foyer bien-aimé, Drizzt est victime des machinations ourdies par les disciples de la Reine Araignée. Dans un monde promis à la destruction, il devra une fois de plus dégainer ses cimeterres pour sauver sa vie, celle des siens… et préserver son âme.

On prend les mêmes et on recommence.

Si vous êtes en train de lire ce tome de la saga du Codex des Compagnons, on a de fortes chances que vous ayez au moins lu la saga de Drizzt, voire la saga de la reine Araignée. (sinon je ne peux que vous recommander avec une grande insistance de commencer par-là). Bref, vous en êtes au même point de votre vie de lecteur où vous prenez un tome pour lire du RA Salvatore et pour retrouver un milieu sympathique qui est surtout celui des Bons compagnons.

Pour ma part, je les aime tous même si les aventures se ressemblent plus ou moins, on les lit avec grand plaisir. C’est dans la lignée de la grande saga des Royaumes Oubliés. C’est un univers très riche dont on prend toujours un grand plaisir à approfondir. Donc clairement, si c’est votre came, allez-y : ce tome ne vous décevra pas.  Sinon, allez voir la saga de Drizzt, histoire de faire connaissance avec les personnages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :