Les guerriers du silence 1

Auteur Pierre Bordage
Saga Les guerriers du Silence
Numéro de tome 1
Genre Science Fiction
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 336
Obtenu le 06/09/2018
Lu le 06/09/2018
Dans le cadre de Poursuivre ma découverte de l’univers de Pierre Bordage
En un mot Passé les premières pages, c’était d’enfer
Il faut que je continue cette saga


Résumé : Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l’ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d’Hyponéros, venus d’un monde lointain, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l’instauration d’une dictature sur la Confédération ne constitue qu’une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l’Ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d’une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l’alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence…

Dans ma quête de la découverte de Pierre Bordage

Pierre bordage fait partie selon moi des incontournables de la littérature de l’imaginaire français. J’ai donc toujours sous le coude quelques livres de lui lorsque j’ai un peu de temps pour une lecture dite un peu sérieuse. Et voilà t-y pas qu’Audible me suggère la saga des guerriers du silence dans mes recommandations. Vous connaissez mon haut degré de résistance : Bref, j’ai cliqué et je me suis embarquée pour une vingtaine d’heures d’écoute.

Le début était folklorique car évidemment, je n’ai pas lu le résumé (cela aurait été contre-productif.). Me voilà donc en train de commencer une espèce de gros complot intergalactique et politique. Genre on va dominer le monde toussa toussa; Un peu violent dès les premières minutes mais passons, je suis ouverte d’esprit. Mais le chapitre suivant, je me suis retrouvée à suivre les aventures d’un looser qui accorde un transfert pour draguer une femme. Dans ce stade d’incompréhension totale de ta lecture, tu as deux choix : ou tu arrêtes la lecture et tu postes un tweet genre tu es trop déçue de ta lecture en cours, ou tu fais confiance en l’auteur et tu continues. J’avais pas envie de tweeter donc…..

Une belle découverte que je poursuivrai avec plaisir

Effectivement, j’ai eu la bonne aventure de faire confiance en l’auteur et bien m’en a pris parce que l’intrigue m’a totalement ravie passés les premiers passages un peu râpeux. C’était réellement un excellent premier tome et je ne peux que vous conseiller cette saga. L’écriture de Pierre Bordage est très belle et ce filou a décidé de vous induire en erreur tout au long de ce premier tome.

En bref, j’ai passé un excellent long moment (23 heures avec Pierre Bordage messieurs dames). Je vais attendre mes prochaines vacances pour poursuivre la saga, histoire de ne pas être polluée par les tracas quotidiens. Je vous à dans quelques temps pour la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :