Carnets noirs

Auteur Stephen King
Saga Off Ret Hodges
Numéro de tome 2
Genre Policier
Maison d’édition Audiolib
Nombre de pages 879
Obtenu le 01/09/2017
Lu le 17/09/2018
Dans le cadre de Poursuivre une chouette saga
En un mot J’adore Stephen King dans le Policier
L’enquête était super
J’ai aimé aussi suivre l’évolution des personnages

Résumé : En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Une excellente suite au premier opus

On avait lu avec les copains de la Team du Nord, en été 2017, le premier opus de la saga OFF-ret Hodges : Mr. Mercedes. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce premier opus même si le méchant étant hors d’état de nuire, je ne voyais pas vraiment comment on allait pouvoir poursuivre. Mais personnellement, j’avais toute confiance en les capacités de Stephen King pour nous trouver une solution.

Et bien si vous aviez un doute à ce sujet, n’en ayez plus : King a trouvé une super idée d’enquête en y insufflant une angoisse d’auteur. Le méchant de l’histoire est presque attachant à l’image d’une certaine grande fan de Misery. Quant à Bill Hodges, il a surmonté plein de choses et nous donne un excellent modèle d’enquête policière.

Stephen King, un excellent auteur de thriller

Si j’adore ct auteur dans les romans d’horreur, j’adore aussi particulièrement Stephen King dans un thriller. C’est un style qui lui colle bien car il apporte un soin tout particulier à la psychologie des personnages. Alors oui, on a l’écriture particulière de Stephen King, l’action n’est pas débordante non plus mais croyez moi, ça en vaut la peine. Ici, ce n’est pas tant l’identité du tueur qui est en cause car on a déjà accès à lui dès le début du roman. Stephen Kin s’intéresse plus à la traque du tueur en lui-même, comment les enquêteurs vont deviner que c’est lui et comment ils vont faire pour le coincer.

En bref, j’ai beaucoup aimé retrouver certains personnages du premier tome et voir comment ils ont évolué. Enfin, l’enquête en elle-même est juste magique aussi. Je vous donne donc rendez-vous au prochain été pour boucler la saga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :