Le sanctuaire des dieux

Auteur Cindy Van Wilder
Saga Terre de brume
Numéro de tome 1
Genre Fantasy
Maison d’édition Rageot
Nombre de pages 288
Obtenu le 12/10/2018
Lu le 31/10/2018
Dans le cadre de Lire très vite mes lectures achetées aux Halliennales
En un mot J’ai réussi !
Et c’était trop trop bien
Trop contente de retrouver l’écriture de Cindy

Résumé : Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.

Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Une belle blague récurrente avec Cindy lors des Halliennales.

Cindy Van Wilder : c’est une autrice que j’aime énormément pour ses écrits mais surtout aussi en tant que personne. Il y a une autre chose que j’aime chez elle, c’est qu’elle vient aux Halliennales tous les ans donc je peux m’offrir un de ses livres à chaque fois. Mais voilà, autant l’achat est très aisé mais la lecture un peu moins. Ce qui est totalement idiot car j’adore la lire.

Cette année, j’ai mis toutes les chances de mon côté puisque j’ai mis mes copines de lecture dans le coup et j’ai pu donc lire le Sanctuaire des Dieux très rapidement. J’ai quand même mis plus de trois mois à la chroniquer, vous voyez donc que la malédiction plane sur nous.

Encore un nouvel univers qui se déroule sous nos yeux

Terre de Brume est une saga fantasy dont le potentiel est immense. En gros, il s’est passé une catastrophe et depuis le monde est recouvert d’une brume qui empoisonne tout. Je ne sais plus trop comment mais quelques villes – sanctuaires survivent et communiquent et commercent de temps en temps entre eux mais tu sens bien que tout le monde reste replié sur soi. Ce qui nous laisse un énorme vivier à secrets.

Deux nanas de deux temples voisins vont tout de même se lier parce qu’une menace débarque et c’est comme cela qu’on va évoluer dans l’univers. Autant vous dire qu’avec le talent de l’autrice, j’étais en mode lecture confort. J’en ai savouré chaque passage et j’avoue que j’aimerai bien poursuivre la saga aux prochaines Halliennales. Vais-je enfin lire Memorex d’ici là ? Le suspense est à son comble !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :